Est-ce qu'une attaque peut être productive lorsque le quart et deux de ses meilleurs receveurs ne se parlent pratiquement plus? Comme si les Alouettes n'avaient pas déjà assez d'ennuis, ils devront affronter les Tiger-Cats en gérant cette situation pour le moins inhabituelle.

«Tu n'as pas à aimer tes collègues de travail ou tes patrons. Tu te dois de faire ton travail par contre. Ils ne sont pas obligés d'être amis. »

Plus tôt cette semaine Rakeem Cato a fortement insinué que Duron Carter se croyait plus gros que l'équipe. Le demi défensif des Tiger-Cats, Dominique Ellis qui avait été libéré par les Alouettes en juin dernier après deux saisons à Montréal semble partager cet avis. « Poser la question est y répondre. Je n'ai pas besoin de répondre. Les actions parlent d'elles-mêmes. »

De son côté, le talentueux receveur croit que son égoïsme peut aider l'équipe à gagner. «Les quelques fois où je touche au ballon doivent faire la différence, a déclaré Carter. Je suis égoïste, parce que je peux aider l'équipe à gagner. »

Pour ce qui est de Cato, il a connu une semaine émotivement difficile sur le terrain à la suite de l'altercation à l'entraînement. À l'extérieur du terrain, il a perdu un ami d'enfance mercredi qui a été victime d'un meurtre à Miami. « J'ai perdu un très bon ami en raison d'armes à feu. Le football est un sport que j'aime et c'est le sport dans lequel je veux avoir du plaisir. »

La rencontre entre les Tiger-Cats et les Alouettes sera la deuxième entre les deux équipes cette saison. Le 15 juillet dernier, Hamilton a eu le dessus sur les Alouettes. Inutile de dire que les hommes de Jim Popp ont grandement besoin d'une victoire pour participer aux éliminatoires.