MONTRÉAL - Les Alouettes de Montréal ont rapatrié jeudi Éric Deslauriers, qui occupera maintenant la fonction de coordonnateur du personnel des joueurs.

Deslauriers, un ancien receveur de passes de la LCF, a occupé le poste de coordonnateur du repêchage des Alouettes de 2016 à 2018. Il s'agit d'un retour pour lui au sein de l'organisation montréalaise, à la suite de son congédiement en décembre dernier.

En 115 matchs dans la LCF, tous disputés avec les Alouettes, l'athlète originaire de Gatineau a capté 99 passes pour des gains de 1334 verges en plus d'inscrire trois touchés. En 2011, il a capté la 395e passe de touché d'Anthony Calvillo, permettant à ce dernier de s'emparer du premier rang de l'histoire de la LCF à ce chapitre.

L'ancien des Eagles de l'Université Eastern Michigan a aidé la formation montréalaise à soulever la Coupe Grey à deux reprises, en 2009 et en 2010.

Deslauriers n'est pas le premier à effectuer un retour dans le nid au cours des derniers jours. Mardi, les Alouettes ont également annoncé avoir rapatrié le receveur Félix Faubert-Lussier et le joueur de ligne défensive Fabion Foote, qui avaient pourtant été libérés par l'ex-directeur général Kavis Reed il y a un peu plus d'une semaine.

Dimanche dernier, les Oiseaux ont annoncé qu'ils avaient relevé Reed de ses fonctions, et précisé que Joe Mack, en collaboration avec l'entraîneur-chef Khari Jones et le directeur des opérations football Patrick Donovan, assurera la gestion quotidienne de l'équipe.