Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'indiscipline a été flagrante chez les Alouettes pour les débuts de Danny Maciocia

Publié
Mise à jour

De toutes les statistiques lors de la défaite des Alouettes contre les Elks d'Edmonton, les 193 verges de pénalités des hommes de Danny Maciocia est celle qui retient le plus l'attention.

On reprochait à Khari Jones l'indiscipline de son équipe. Cet aspect de jeu jusqu'à présent ne s'est pas amélioré sous les ordres de Maciocia.

Le directeur général et entraîneur-chef juge que les nombreuses pénalités sont le résultat de mauvaises techniques employées par certains des demis défensifs et devraient être corrigées.

 « C'est sûr que c'est une semaine où beaucoup a changé sur le plan défensif, en particulier sur les couvertures. Ça demande de jouer certaines techniques et d'être bien alignés, mais malheureusement, ce n'était pas le cas », a convenu Maciocia.

Du côté de la défense, elle n'a pas été en mesure de ralentir la remontée d'Edmonton, malgré une avance de 19 points en deuxième demie.

Les Alouettes n'ont récolté aucun sac lors d'un match pour une première fois cette saison. La performance de l'unité défensive avec Noel Thorpe à titre de coordonnateur n'a pas du tout été concluante.

« On doit absolument améliorer notre pression, mais ce n'était pas par manque d'efforts. Nous avons rejoint Cornelius plusieurs fois, mais nous devons terminer avec des sacs », a analysé Thorpe.

Depuis le début de la saison, les Alouettes ont eu des ennuis à terminer leurs séquences offensives avec des touchés.

S'il y a un point positif dans cette quatrième défaite en cinq matchs, c'est la performance de l'attaque près de la zone des buts. Montréal a inscrit quatre touchés en cinq présences dans la zone payante.

Par ailleurs, notons que le plaqueur Almondo Sewell n'a pas été en mesure de terminer la séance d'entraînement de dimanche en raison d'une légère blessure à une cheville. Toutefois, il devrait être à son poste jeudi soir à Ottawa, contre le Rouge et Noir.