Les Alouettes disputeront leur premier match de la saison le 10 juin à domicile contre Ottawa
Les Alouettes de Montréal entameront leur saison 2023 de la Ligue canadienne de football en accueillant le Rouge et Noir d'Ottawa le samedi 10 juin au Percival-Molson.
La direction des Alouettes a dévoilé son calendrier de 18 parties mardi, en même temps que les autres formations du circuit.
Le match contre le Rouge et Noir sera le premier de quatre entre les deux formations pendant la saison.
Les Alouettes affronteront les Argonauts de Toronto, champions en titre de la coupe Grey, deux fois à Montréal et en une occasion dans la Ville Reine. Par ailleurs, ils feront deux escales à Hamilton tandis que les Tiger-Cats joueront un seul match à Montréal, pour clore le calendrier des deux clubs, le 28 octobre.
Les Alouettes joueront aussi deux matchs contre trois clubs de la section Ouest, soit les Blue Bombers de Winnipeg, les Lions de la Colombie-Britannique et les Stampeders de Calgary. Ils seront par ailleurs les hôtes des Roughriders de la Saskatchewan le 11 août et seront de passage à Edmonton pour se mesurer aux Elks le 14 octobre.
À domicile, les Alouettes joueront quatre matchs les samedis, trois le vendredi, une le dimanche et une le lundi. Comme c'est devenu une tradition à Montréal ce match du lundi aura lieu le jour de l'Action de grâce, le 9 octobre, face au Rouge et Noir.
Comme par le passé, les Alouettes joueront deux parties préparatoires. La première aura lieu le 26 mai à Ottawa et la seconde, le 2 juin, contre Hamilton à Montréal.
La saison de la LCF s'amorcera le jeudi 8 juin avec un duel entre les Lions et les Stampeders, à Calgary. Les Argonauts hisseront leur bannière de champions de la Coupe Grey le 18 juin lors de la visite des Tiger-Cats.
Par ailleurs, pour la première fois depuis 2008, les matchs éliminatoires de sections seront joués les samedis, à commencer par les demi-finales, le 4 novembre, et les finales, le 11 novembre.
La finale de la Coupe Grey sera disputée le dimanche 19 novembre à Hamilton.