Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Vernon Adams fils échangé aux Lions, du renfort d'Edmonton

Publié
Mise à jour

Danny Maciocia a eu une matinée occupée, mercredi

Non seulement le directeur général des Alouettes de Montréal a-t-il échangé le quart-arrière Vernon Adams fils aux Lions de la Colombie-Britannique, il a aussi acquis deux joueurs défensifs des Elks d'Edmonton.

En retour d'Adams, les Alouettes ont obtenu un choix de première ronde en 2023.

«Vernon est venu me voir au cours des dernières semaines car il voulait jouer. Je l'ai gardé au courant de la situation en promettant de tout faire pour l'accommoder, a affirmé le DG et entraîneur des Alouettes, Danny Maciocia. Vernon est heureux du dénouement et nous le remercions pour son travail au cours des dernières années. Nous lui souhaitons la meilleure des chances pour la suite.»

Adams a participé à cinq matchs cette saison avec les Alouettes, amassant 294 verges de gains, un touché et deux interceptions.

L'athlète de 29 ans a été placé sur la liste des blessés pour six matchs en raison d'une tendinite au coude le 3 août, mais Lalji rapporte que la blessure est complètement guérie.

Lalji ajoute que le propriétaire minoritaire des Alouettes, Gary Stern, a bloqué les tentatives précédentes d'échanger Adams, mais maintenant qu'il s'est retiré des opérations quotidiennes de l'équipe, les discussions ont pu reprendre.

Les Lions ont perdu leur quart-arrière partant Nathan Rourke en raison d'une entorse de Lisfranc au pied droit qu'il a subie le 19 août contre les Roughriders de la Saskatchewan.

Adams a joué 67 matchs dans la LCF en carrière avec les Alouettes et les Roughriders,  lançant 43 passes de touché contre 26 interceptions.

Lyon et Costigan s'amènent

Dans l'autre transaction du jour, les Alouettes ont échangé le joueur de ligne défensive Avery Ellis et un choix de 3e ronde au repêchage de 2023 aux Elks en retour du demi défensif Nafees Lyon et du joueur de ligne défensive Thomas Costigan.

Ellis, qui est âgé de 27 ans, en était à sa première saison à Montréal et a réussi 17 plaqués et trois sacs du quart en neuf matchs.

Lyon, 25 ans, est un joueur de deuxième année originaire de Charlotte qui a réussi 25 plaqués, une interception et un sac du quart en huit rencontres.

Costigan, également âgé de 25 ans, en est à sa deuxième saison dans la LCF. Il a 14 plaqués et trois sacs du quart à son dossier en 11 matchs.

Les Alouettes occupent le deuxième rang du classement de la division Est avec une fiche de 4-6, tandis que les Elks sont derniers de la division Ouest à 3-8.