Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Trois mises sous contrat pour les Alouettes, dont un Québécois

Maxym Lavallée Maxym Lavallée - Getty
Publié
Mise à jour

Les Alouettes de Montréal ont annoncé trois nouvelles mises sous contrat mercredi après-midi, dont le demi défensif québécois Maxym Lavallée.

Montréal a également octroyé des contrats à Theo Grant et à Jacob Mason. Tous choisis lors du dernier repêchage de la LCF, ils ont signé des ententes jusqu'en 2026.

Lavallée a récolté 20 plaqués solos et 10 assistés en sept rencontres avec le Rouge et Or de l'Université Laval cette saison, en plus de rabattre deux passes.

Lavallée a été un choix de huitième ronde et il a passé cinq saisons avec le Rouge et Or.

Pour sa part, Grant est un joueur de ligne offensif de 6'04 et 280 livres, qui a passé les quatre dernières campagnes de sa carrière avec les Golden Gaels de l'Université Queen's. Grant a fait partie de la ligne offensive qui a protégé le quart-arrière Jared Chisari, auteur de 1178 verges de gains aériens en huit matchs la saison dernière.

Natif de Halifax, il avait été sélectionné en quatrième ronde par les Montréalais.

Finalement, Mason a été sélectionné en cinquième ronde et il avait joué deux matchs préparatoires lors du dernier camp d'entraînement. Centre-arrière, il avait aussi passé un peu de temps avec l'équipe de pratique.

Mason a joué ses années universitaires avec les Marauders de l'Université McMaster.