Alouettes mardi, 30 janv. 2018. 18:20 mercredi, 11 déc. 2024. 04:28
Est-ce que la descente des Alouettes de Montréal est terminée? Difficile à dire. Pour l'instant, le président de l'équipe Patrick Boivin est impressionné par ce qu'amène le nouvel entraîneur-chef Mike Sherman.
« L'impact de Coach Sherman se ressent, c'est un capitaine de bateau. Et il a une vision très, très claire du type d'équipe qu'il veut et il est en train de développer ça », argue-t-il.
Le marché des joueurs autonomes s'ouvrira bientôt et l'équipe aurait défini ses objectifs. Impossible d'en savoir, plus, surtout pour la position de quart-arrière, où Josh Freeman représente un point d'interrogation.
« Josh est un joueur de talent très haut potentiel. Mais éprouvé. On a tous hâte de voir ce qu'il est capable de faire. Il a certainement la carrure d'un quart qui est très différent d'un quart de la Ligue canadienne de football.»
À lire également
Boivin souligne en terminant que l'équipe joit encore d'un bon soutient corporatif, mais en ce qui a trait aux abonnements de saison, l'équipe devra convaincre le public par ses prestations sur le terrain.
Girard : difficile de voir les Als perdre
Les Alouettes lançaient à Dorval un nouveau programme d'initiation au football. Sur place, l'ancien de l'équipe Sylvain Girard, devenu coordonnateurs aux activités sportives du Collège Ste-Anne. Celui-ci constate une baisse de la pratique du football chez les jeunes.
« (Il y a) une petite baisse au niveau des dernières années. Pour avoir travaillé dans le milieu scolaire, on la voit, on la ressent. La peur vis-à-vis les commotions cérébrales justement », évalue-t-il.
Celui qui a passé huit saisons avec les Alouettes et gagné la Coupe Grey en 2002 se désole de la tenue de l'équipe lors des dernières années.
« La dernière année a été difficile. C'est difficile de voir l'équipe descendre au cours des dernières années », confie Girard.