Stefan Logan défie les pronostics
Alouettes mercredi, 23 sept. 2015. 20:22 samedi, 14 déc. 2024. 15:32Trop petit, trop vieux... Le vétéran Stefan Logan a déjà entendu ses qualificatifs à quelques reprises depuis le début de sa carrière.
Pourtant, l'athlète de 34 ans vient de connaître le meilleur match de sa carrière dans la Ligue canadienne, et rien ne laisse croire qu'il ralentira à court terme.
Bien qu’il soit le plus petit joueur des Alouettes, mais Logan pourrait bien être le joueur par excellence de l'équipe. Logan mène la LCF au chapitre des verges combinées pour les retours de botté. Dimanche dernier, il a d’ailleurs été la bougie d'allumage face aux Blue Bombers de Winnipeg. Un brio qui n’échappe pas à ses coéquipiers
À lire également
« J’ai réussi un plaqué sur son retour bon pour un touché et j’ai ensuite essayé de le rattraper avant de vite réaliser qu’il était beaucoup trop rapide pour moi », reconnaît le centre-arrière Jean-Samuel Blanc.
« Nous savions que les Bombers avaient une bonne équipe et que nous devions bien jouer. Nous devons répéter cette performance contre la Saskatchewan », note Logan, qui a totalisé des gains de 138 verges sur trois retours de botté d'envoi et il a inscrit un touché sur un retour de botté de dégagement de 78 verges dans un gain de 35-14.
En raison de l'âge de Logan, bien des gens croyaient que le directeur général Jim Popp avait fait une erreur en le mettant sous contrat. Logan avait toutefois impressionné Popp l'an dernier lors d’un match face aux Lions de la Colombie-Britannique. Popp n'a d’ailleurs pas oublié l’une de ces performances et il n'a pas hésité à contacter le vétéran lorsqu'il est devenu joueur autonome.
« Il avait connu le même genre de match qu'il a eu dimanche, mais en attaque. Lorsqu'il a été libéré, je n'ai pas hésité à l'appeler », raconte Popp.
À 34 ans, Logan ne semble pas vouloir ralentir, lui qui a connu une belle carrière dans la LCF et la NFL. Il a d'ailleurs gardé un bon souvenir de ses quatre saisons dans la NFL.
« Je m'en souviens comme si c'était hier. Il s'agissait du premier match de la saison contre les Titans. J’ai ramené un retour de botté jusqu’à la ligne de 55 de l’équipe adverse. Je me rappelle encore des paroles de Hines Ward, qui m’avait dit avant le match de nous donner un bon positionnement sur le terrain », se remémore Logan, qui évaluait alors avec les Steelers de Pittsburgh.