Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le receveur canadien Tyson Philpot signe une prolongation de contrat

Tyson Philpot - Getty
Publié
Mise à jour

Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi avoir ajouté une année au contrat du receveur canadien Tyson Philpot. Il sera sous contrat jusqu'à la fin de la saison 2025.

Le receveur a saisi la passe de Cody Fajardo à 13 secondes de la fin du match de la Coupe Grey donnant les devants aux Alouettes. Son touché gagnant a permis à l'équipe de remporter le huitième titre de son histoire. Il a terminé la rencontre avec 63 verges en six attrapés.

Philpot (6'1", 195 lbs.) a joué 13 rencontres en 2023 et a amassé 532 verges en 47 réceptions et cinq majeurs. Le receveur éloigné a également amassé 146 verges de gain sur sept bottés d'envoi.

En 2022, l'ancien des Dinos de l'Université de Calgary a capté 39 passes pour des gains de 459 verges, en plus d'inscrire deux majeurs. Le natif de Delta en C.-B. a de plus cumulé 342 verges sur des retours de botté d'envoi, dont deux qu'il a retournés sur plus de 40 verges. Il a aussi retourné 11 bottés de dégagement pour des gains de 153 verges. Cette année-là, le joueur de 23 ans a été élu recrue par excellence de la division Est.

« Tyson mérite pleinement ce vote de confiance, il ne cesse de s'améliorer et dans son cas, le meilleur est à venir, affirme Éric Deslauriers, directeur exécutif des opérations football, personnel des joueurs des Alouettes de Montréal. Il a gagné en expérience cette année et même s'il en est seulement à sa deuxième année dans la LCF, il n'a jamais eu peur de prendre plus de responsabilités. »