QUÉBEC - Les Alouettes de Montréal affronteront le Rouge et Noir d'Ottawa lors d'un match préparatoire présenté le 13 juin au Stade Telus-Université Laval à Québec, a annoncé la Ligue canadienne de football jeudi.

Cette décision a été prise en raison de la présentation de matchs de la Coupe du monde féminine de la FIFA à la Place TD en juin prochain, a expliqué Jeff Hunt, président des sports de l'Ottawa Sports & Entertainment Group, opérateur du Rouge et Noir, du Fury FC (Ligue nord-américaine de soccer) et des 67's d'Ottawa (LHO).

Les billets pour le match sont déjà en vente.

En juin dernier, pendant la construction de la Place TD, le Rouge et Noir avait disputé le premier match préparatoire de son histoire au Mosaic Stadium de Regina, contre les Roughriders de la Saskatchewan.

C'est la deuxième fois qu'une équipe de la capitale fédérale disputera un match préparatoire à Québec. Les Renegades d'Ottawa avaient affronté les Alouettes devant plus de 10 000 partisans au Stade Peps (maintenant le Stade Telus-Université Laval) le 7 juin 2003. Les Alouettes avaient remporté le match au compte de 54-23.