Pour une troisième journée consécutive, les quarts, Rakeem Cato et Brandon Bridge ont partagé les répétitions au sein de la première unité. Le quart recrue qui sera sélectionné pour commencer le match de vendredi face aux Stampeders deviendra le sixième quart partant des Alouettes depuis le dernier départ d'Anthony Calvillo en août 2013.

« Cela arrive dans notre profession, a souligné SJ Green. Nous sommes dans cette phase présentement. Nous allons appuyer les jeunes joueurs en attrapant des ballons. »

« Cette situation est nouvelle pour moi. Nous allons utiliser un quart qui est très jeune, a ajouté l'entraîneur Tom Higgins. Nos quarts ont 37 jeux d'expérience dans la LCF. Ce n'est pas beaucoup. »

Natif de Mississauga en Ontario, Bridge représente un espoir pour les jeunes footballeurs canadiens. Il pourrait devenir le premier quart-arrière partant canadien dans la ligue canadienne depuis Guilio Caravatta en 1996 avec les Lions de la Colombie-Britannique. « Habituellement cette position est dominée par les Américains. Cela peut ouvrir la porte pour les jeunes Canadiens qui aspirent à jouer au football professionnel. »

Contrairement à Bridge, Cato n'a pas grandi en regardant du football canadien. Natif de la Floride, le quart-arrière de 23 ans a connu une prolifique carrière à l'université Marshall en complétant notamment 131 passes de touché en quatre saisons. Cato mise sur l'aide des vétérans afin de se préparer en vue de la rencontre de vendredi. « Je ne connais pas le style de la LCF. J'apprends chaque jour. Nous avons de l'expérience. |Je pose des questions à S.J., Lewis et Stamps afin de savoir à quoi m'attendre. »