MONTRÉAL – RDS est heureux d’annoncer que Bruno Heppell, ex-joueur des Alouettes de Montréal ayant évolué durant huit saisons dans la Ligue canadienne de football (LCF), toutes en tant que porte-couleur de l’équipe montréalaise avec laquelle il a remporté la Coupe Grey en 2002, se joint à l’équipe de RDS à titre de commentateur et analyste.

Il livrera ses commentaires éclairés aux téléspectateurs de RDS dans le cadre de la diffusion du football des Alouettes, de la LCF, de la NFL et de la NCAA, où il retrouvera régulièrement deux autres champions ayant remporté la Coupe Grey, Pierre Vercheval et Matthieu Proulx.

« Nous sommes très fiers que Bruno ait choisi de poursuivre sa fructueuse carrière d’analyste football chez RDS et je suis convaincu que nos nombreux téléspectateurs partageront notre enthousiasme » a déclaré Domenic Vannelli, vice-président Production de RDS. « Personnalité connue et reconnue du football québécois, Bruno sait transmettre ses connaissances et sa passion du football à tous les amateurs, grâce à un savant dosage entre analyse approfondie et vulgarisation. Il viendra compléter à merveille la solide et réputée équipe de diffusion du football à RDS».

« Je suis très heureux de me joindre à l’équipe de RDS, véritable référence en matière de football et chaîne sportive no.1 au Québec » a indiqué Bruno Heppell. « J’aurai la chance de partager ma vision du football avec les amateurs sur une base régulière, et ce, au sein d’une équipe de journalistes et d’experts pertinents et énergiques, qui donnent toujours le maximum pour les téléspectateurs : un scénario idéal pour un gars qui veut apporter sa contribution à une équipe gagnante! »

En plus de son apport à la diffusion du football à RDS, Bruno Heppell se joint au groupe d’experts appelés à intervenir dans les différentes émissions d’information de RDS, au gré des enjeux.

Réclamé en 3e ronde (21e au total) par les Alouettes de Montréal lors du repêchage de la LCF de 1997, Bruno Heppell s’est aligné avec le club montréalais durant les huit saisons (de 1997 à 2004) qu’il a passé dans la LCF. Centre-arrière, il a contribué activement au succès de l’équipe, notamment en ouvrant des brèches pour Mike Pringle, le meilleur porteur de ballon de l’histoire de la LCF, et en protégeant le quart-arrière vedette Anthony Calvillo. Nommé sur l’équipe d’étoiles de l’Est par ses pairs en 2001 et 2002, il aura été un rouage important de l’édition 2002 des Alouettes qui a remporté la Coupe Grey. Officiellement retraité de la LCF depuis 2005, il oeuvre dans les médias à titre d’analyste football depuis bientôt 10 ans.