Chip Cox de nouveau l'élu
Montréal Alouettes mardi, 5 nov. 2013. 12:06 samedi, 14 déc. 2024. 08:34MONTRÉAL - Le secondeur des Alouettes de Montréal Chip Cox a été nommé le joueur défensif du mois d'octobre dans la LCF, mardi.
L'excellent secondeur des Alouettes s'est avéré une pièce maîtresse de la défense des Alouettes vendredi dernier, dans la victoire de 23-20 sur les Argonauts de Toronto, récoltant cinq plaqués défensifs, dont deux sacs. Entre les semaines 15 et 19, il a cumulé 25 plaqués défensifs, six sacs du quart et une interception.
Il s'agit d'une récidive pour Cox, qui a reçu pareil honneur au mois d'août. Le joueur par excellence et joueur défensif par excellence des Alouettes en 2013 a ainsi réussi son quatrième match de la saison avec plus d'un sac, portant son total pour la saison à 12, bon pour le premier rang chez les Alouettes et le quatrième rang dans la LCF.
Le vétéran de huit saisons domine la ligue avec 115 plaqués défensifs, en plus d'avoir réussi quatre interceptions et neuf plaqués sur les unités spéciales.
Le demi offensif Jon Cornish des Stampeders de Calgary a pour sa part terminé la saison en force, ce qui lui vaut les mentions de joueur offensif et canadien du mois d'octobre.
En cinq matchs au cours desquels il a contribué aux quatre victoires des siens, Cornish a totalisé des gains de 606 verges en 75 courses et il a marqué quatre touchés. Il a aussi capté huit passes pour des gains de 83 verges et connu quatre matchs d'affilée d'au moins 100 verges de gains au sol.
Il a terminé la saison au premier rang de la LCF avec des gains de 1813 verges au sol et a inscrit le plus de touchés avec 14.
Finalement, le botteur Rene Paredes des Stampeders, qui a réussi 16 de ses 17 tentatives de placements en octobre, a obtenu la mention de joueur du mois au sein des unités spéciales
L'ancien des Stingers de Concordia a terminé 2013 avec le plus de points marqués sur les bottés (213) et a établi un nouveau record pour le taux de placements réussis en une saison, à 94,7 pour cent (54 en 57).
Joueurs des Alouettes nommés joueur défensif du mois dans la LCF en 2013 :
Juillet - Kyries Hebert, secondeur
Août - Chip Cox, secondeur
Octobre - Chip Cox, secondeur