Michael Sam ne songe sans doute pas à la LCF pour l’instant, mais s’il décidait un jour de traverser la frontière, il serait d’une aide certaine pour les Alouettes de Montréal, qui détiennent les droits de négociations avec l’ailier défensif.

« C’est un gars qui met de la pression sur les quarts-arrières. Il a réalisé des plaqués. Il est fort, vite et gros. C’est un joueur parfait pour la Ligue canadienne de football », estime André Bolduc, entraîneur adjoint à l’attaque.

Sam, premier joueur ouvertement homosexuel à avoir été repêché par un club de la NFL, a été retranché le week-end dernier par les Rams de St Louis, qui avait fait de lui un choix de septième tour au dernier repêchage.

« Jim (Popp, le directeur général) n’a pas peur de mettre la couverture médiatique sur l’équipe. Si ça peut  faire vendre des billets, tant mieux, mais c’est avant tout un joueur qui peut nous aider. Alors pourquoi pas », ajoute Bolduc au sujet du joueur autonome.

Libre de s'entendre avec l'équipe de son choix, Sam générerait pour l'instant de l'intérêt au sein de l'état-major des Cowboys de Dallas, qui songeraient à lui offrir un poste sur leur équipe d'entraînement selon Ian Rapoport de NFL Network.

Adam Schefter du réseau ESPN rapporte quant à lui que Sam passera des tests physiques mercredi, et que si tout se déroule comme prévu, le jeune homme deviendra un Cowboy.