Les nouveaux visages sont nombreux cette saison chez les Alouettes de Montréal et le camp printanier est une belle occasion pour eux de se familiariser avec leur nouvel environnement. Il y a un sur lequel une bonne partie des succès de l'équipe risque de reposer.

Darian Durant et Anthony Calvillo travaillent ensemble après s'être affrontés à deux reprises lors du match de la coupe Grey. Calvillo est maintenant entraîneur des quarts, alors que Durant tente d'amener de la stabilité qui a manqué au poste de quart-arrière des Alouettes depuis la retraite de l'ancien numéro 13, il y a quatre ans.

« Il aime me rappeler qu'il m'a battu à la coupe Grey. Il a tellement de connaissances, a déclaré Durant. J'apprécie ses conseils. C'est bon de pouvoir apprendre de lui. »

« Quand je suis devenu entraîneur en 2015, il y avait beaucoup d'anciens coéquipiers et d'adversaires encore actifs dans la Ligue. Il y a encore quelques joueurs dans la Ligue avec qui j'ai eu de belles rivalités et Darian est l'un d'eux, » a mentionné Calvillo.

« On a vu une belle progression, c'est très positif »

Durant a déjà joué sous les ordres de Jacques Chapdelaine en Saskatchewan. Il en est de même pour le receveur, Ernest Jackson. À l'époque, Chapdelaine était coordonnateur en attaque des Lions de la Colombie-Britannique. La connaissance du système offensif aide Jackson à s'intégrer à l'équipe.

« Je peux me référer à certains souvenirs de mon passage avec les Lions, a enchaîné Jackson. Connaître quelqu'un m'aide à apprivoiser un nouveau livre de jeux. »

« C'est un gars qui partage notre philosophie, a estimé Samuel Giguère. Il a la même personnalité que les autres gars qui sont là. Avec Nik, avec SJ, avec moi-même, la chimie va super bien, on a beaucoup d'affinités. »

Pour sa part, le quart Vernon Adams est réduit au poste de quart numéro deux à la suite de l'arrivée de Durant. Adams avait obtenu trois départs en fin de saison l'an dernier. Le joueur de 24 ans demeure positif et dit vouloir apprendre en observant Durant. J'ai beaucoup à apprendre de Darian. Il a remporté deux coupes Grey. Il m'aide avec ma lecture de jeux. Je suis encore jeune, je n'ai que 24 ans. »

« Nous avons besoin de la ville et de nos partisans »

Par ailleurs, Andrew Wetenhall, a assisté aux deux entraînements des Alouettes tenus mardi à Vero Beach. Le fils du propriétaire de l'équipe Robert Wetenhall est optimiste à l'approche de la nouvelle saison, mais il ne cache pas que la vente de billets ne se déroule pas au rythme désiré pour le moment.

« Nous avons besoin du soutien de la ville. Les gens doivent se déplacer et venir voir notre équipe remporter des matchs. Nous travaillons fort. Nous avons un plan. Nous espérons toujours remplir le Stade Percival-Molson à pleine capacité. »