Des signatures à saveur locale
Montréal Alouettes lundi, 6 janv. 2014. 15:44 mercredi, 11 déc. 2024. 03:11MONTRÉAL - Les Alouettes de Montréal ont annoncé lundi qu'ils ont mis sous contrat l'ailier défensif Montréalais Ameet Pall ainsi que le bloqueur Montréalais Ryan White. Les deux joueurs ont signé des contrats de deux et de trois saisons respectivement. Les Alouettes ont également annoncé que le joueur de ligne offensive canadien Jake Piotrowski a paraphé une entente de deux saisons avec la formation montréalaise.
Pall s'est avéré très important dans le système des unités spéciales où il a surtout été appelé à bloquer pour ses coéquipiers. Pall a disputé dix matchs en deux saisons avec les Alouettes et a enregistré trois plaqués sur les unités spéciales.
L'athlète de 26 ans s'est joint aux Alouettes le 25 juin après avoir été le choix de première ronde (cinquième au total) des Stampeders de Calgary en 2012 lors du repêchage canadien de la LCF.
«Nous sommes heureux que Pall ait décidé de continuer sa carrière avec les Alouettes. Il est un travailleur acharné autant sur le terrain qu'à l'extérieur. Il est extrêmement fier de Montréal, a déclaré le directeur général et entraîneur-chef des Alouettes, Jim Popp. Ameet s'est engagé à l'excellence.»
Le double champion du Bol d'Or avec les Cheetahs du Cégep Vanier avait été placé sur la liste de blessé pour la majorité de la saison 2013. Ce dernier est également impliqué dans plusieurs programmes communautaires des Alouettes incluant Ensemble à l'école avec le CN et les Alouettes.
White a rejoint les Alouettes en septembre 2013 et a continué son développement au sein de l'équipe de pratique au cours de ses deux premières saisons dans la LCF avec Montréal ayant été sélectionné par les Alouettes en sixième ronde ( 44e au total ) lors du repêchage canadien de la LCF en 2012. L'athlète originaire de la métropole ajoute de la profondeur à la formation des Alouettes et se veut l'homme à tout faire de la ligne à l'attaque, ayant évolué comme bloqueur et se montrant capable de jouer au poste de garde.
«Ryan continue à se développer et a fait énormément de progrès la saison dernière. Il est très talentueux et possède la capacité de jouer autant en attaque qu'en défense», a ajouté Popp.
Le joueur de ligne polyvalent, qui a joué son football universitaire à Bishop's a évolué comme bloqueur à gauche avec les Gaiters de Bishop's où il a été partant pendant deux saisons. Il a disputé 16 des 17 matchs des Gaiters en 2009 et en 2010.
Jake Piotrowski se joint à nouveau aux Alouettes de Montréal, après avoir pris part au camp d'entraînement de l'équipe en 2013. Le joueur natif de Shanty Bay en Ontario a été sélectionné par les Alouettes en cinquième ronde (41e au total ) lors du repêchage canadien de la LCF au printemps dernier. À la fin du camp d'entraînement, le plaqueur offensif a choisi de joueur sa dernière saison à l'Université de Guelph méritant le titre d'étoile dans la conférence de l'Ontario avec les Gryphons en 2013.
« Nous avons été ravis d'obtenir Piotrowski lors du repêchage canadien de la LCF la saison dernière. Nous savions qu'il avait subi une blessure qui l'empêcherait de jouer pour nous en 2013, mais nous l'avons sélectionné pour le futur, a expliqué Popp. Nous estimons qu'il possède une grande capacité athlétique pour devenir un joueur professionnel. »
Il a également démontré sa polyvalence au sein de la ligne à l'attaque des Gryphons, lui qui a été partant à deux positions différentes en 2010 et en 2011, soit aux postes de garde à droite et de plaqueur à gauche.