Les Alouettes de Montréal ont annoncé mardi que l'équipe a rapatrié le centre-arrière national Dahrran Diedrick. Ce dernier, qui effectue un retour avec les Alouettes avec qui il a évolué pendant huit saisons, a paraphé une entente d'une saison.

Le retour de Diedrick pourrait être pour remplacer le centre-arrière montréalais, Steven Lumbala, qui semblerait être blessé puisqu'il ne s'est pas entraîné avec ses coéquipiers mardi. Le joueur de ligne offensive Jeff Perrett a également raté l'entraînement.

Diedrick (6'0'', 222 lb) avait été un choix de troisième ronde (24e au total) des Eskimos d'Edmonton au repêchage de la LCF de 2002. Après avoir passé une saison avec les Eskimos, Diedrick, 35 ans, s'est joint aux Alouettes à titre de joueur autonome en 2006. Le centre-arrière effectue donc un retour avec la formation montréalaise, lui qui a défendu ses couleurs de 2006 à 2012. Les Tiger-Cats de Hamilton avaient fait son acquisition des Alouettes en 2013 contre un choix de quatrième ronde.

À la suite de son passage universitaire avec les Cornhuskers de l'Université du Nebraska, il s'est joint aux Redskins de Washington, aux Chargers de San Diego ainsi qu'aux Packers de Green Bay avant de faire le saut dans la Ligue canadienne de football en 2005.

Originaire de Scarborough en Ontario, Diedrick a participé à trois conquêtes de la Coupe Grey. Il a d'abord soulevé le précieux trophée en 2005 avec les Eskimos d'Edmonton, puis en 2009 et en 2010 avec les Alouettes. En neuf saisons dans la LCF, il a cumulé 49 plaqués sur les unités spéciales en plus de marquer six touchés en attaque.

Les Alouettes ont également mis sous contrat le quart international Jonathan Crompton pour trois saisons.

Crompton (6'4'', 225 lb) a été repêché en cinquième ronde (168e au total) par les Chargers de San Diego lors du repêchage de la NFL en 2010 après son passage universitaire avec les Volunteers de l'Universtié du Tennessee.

Originaire de Asheville en Caroline du Nord, le quart âgé de 26 ans a ensuite paraphé des ententes avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, les Buccaneers de Tampa Bay et les Redskins de Washington. Il s'est joint aux Eskimos d'Edmonton la saison dernière avant d'être libéré la semaine dernière.

L'an dernier avec Edmonton, Crompton a complété 30 de ses 58 passes pour des gains de 451 verges, en plus de lancer cinq passes de touché en huit matchs. Il a aussi inscrit un touché au sol, terminant la saison avec 20 verges sur cinq courses.

Les Alouettes ont de plus ajouté le secondeur international Kyler Elsworth sur l'équipe d'entraînement.

Elsworth (6'1'', 225 lb) a aidé les Spartans de l'Université Michigan State à remporter le Rose Bowl face aux Cardinals de l'Université Stanford par la marque de 24-20 en janvier dernier, alors qu'il a été nommé le joueur défensif par excellence de la rencontre avec une récolte de quatre plaqués. Il a d'ailleurs effectué le plaqué qui a scellé l'issue de la rencontre, alors qu'il a stoppé le centre-arrière des Cardinals sur un quatrième essai, causant un revirement en faveur des Spartans à la fin du quatrième quart.

Il a complété sa carrière universitaire avec 73 plaqués et trois sacs du quart, en plus de forcer un échappé et d'en recouvrir un.

L'équipe a également annoncé qu'elle a libéré le quart Zach Zulli.