Les Alouettes libèrent Troy Smith
Alouettes jeudi, 16 oct. 2014. 11:31 mercredi, 11 déc. 2024. 15:52Ce qui était écrit dans le ciel depuis un certain temps déjà a été confirmé : Troy Smith ne jouera plus pour les Alouettes.
L'organisation montréalaise a annoncé avoir libéré le quart-arrière de 30 ans, jeudi.
Smith était récemment revenu dans l'entourage des Alouettes après un séjour de six matchs sur la liste des blessés, mais l'entraîneur Tom Higgins n'avait pas fait appel à ses services malgré sa disponibilité.
Quart partant des Alouettes en début de saison, l'ancien récipiendaire du trophée Heisman a perdu son poste au mois d'août après avoir mené l'équipe à une fiche de 1-5. En six départs cette saison,il a complété 47,7% de ses passes pour des gains de 989 verges. Il a lancé quatre passes de touché, mais a aussi été victime de quatre interceptions.
« Tu veux toujours que ton quart partant soit le joueur le plus travaillant de l'équipe. Si ce n'est pas le cas, cela rend la situation inconfortable dans la sélection des jeux », a mentionné le coordonnateur offensif Ryan Dinwiddie.
Depuis qu'il n'est plus le quart partant, l'équipe à une fiche de 5-3 et lutte avec les Argonauts de Toronto et les Tiger-Cats de Hamilton pour le premier rang de la section Est. Jonathan Crompton a de son côté une fiche de 5-1 comme quart partant avec un taux de réussite 58,9 pour cent (112 en 190) pour 1512 verges, sept touchés et autant d'interceptions.
« Jonathan va finir la saison. Nous aimons la chimie que nous avons. Le moment était venu de libérer Smith », a affirmé Higgins
Smith avait signé un nouveau contrat avec les Alouettes en décembre 2013. Durant son séjour à Montréal, celui qui était vu comme le successeur d'Anthony Calvillo a complété 143 de ses 288 passes tentées pour des gains de 1873 verges, en plus de lancer 13 passes de touché contre neuf interceptions. Il a également inscrit deux touchés en 23 courses pour des gains au sol de 96 verges.
Les Alouettes comptent maintenant sur quatre quarts-arrières au sein de leur formation : Crompton, Alex Brink, Tanner Marsh et Jerrod Johnson. Ce dernier évolue sur l'équipe d'entraînement.
Par ailleurs, le receveur Chad Johnson ne s'est pas entraîné jeudi en raison d'une blessure à l'aine.