Montréal - Les Alouettes de Montréal ont annoncé vendredi que l'équipe a ajouté le quart-arrière d'expérience John Skelton à la formation. L'ancien des Cardinals de l'Arizona dans la NFL a paraphé une entente de deux saisons avec la formation montréalaise.

Skelton (6'05'', 258 lb) débarque à Montréal fort d'une brillante carrière professionnelle au sud de la frontière. En effet, l'athlète natif d'El Paso au Texas a porté les couleurs des Rams de l'Université Fordham durant quatre saisons, enregistrant un impressionnant total de 9923 verges par la passe en plus de lancer 69 passes de touché, et ce, en 43 rencontres. Le quart de 26 ans a également ajouté 14 touchés au sol et cumulé 565 verges de gains par la course. Ses prouesses au niveau universitaire lui ont permis d'être sélectionné en 5e ronde (155e au total) par les Cardinals de l'Arizona lors du repêchage de la NFL en 2010.

Le pivot américain a connu les meilleurs moments de sa carrière professionnelle avec les Cardinals. En trois saisons avec la formation de l'Arizona, il a décoché 15 passes de touché et cumulé 3707 verges par la passe, et ce, en 20 rencontres. Skelton a également gagné 182 verges au sol en 42 courses. En 2011, en remplacement du partant Kevin Kolb, il a montré une fiche de 5-2 en tant que quart partant des Cardinals. Avant de faire le saut dans la LCF avec les Alouettes, Skelton a porté les couleurs des Bengals de Cincinnati, des 49ers de San Francisco et les Titans du Tennessee dans la NFL.

Les Alouettes ont également annoncé qu'ils ont libéré le quart international Alex Brink.