Malgré une autre semaine mouvementée, les Alouettes ont terminé leur préparation en vue de leur affrontement de samedi, à Regina, face aux Roughriders. Depuis le début de la saison, toute l'attention a été portée sur l'attaque, mais la défense montréalaise est également loin de livrer la marchandise.

L'équipe d'expansion du Rouge et Noir d'Ottawa est la seule formation qui accorde plus de points en moyenne par match que les Alouettes. La défense montréalaise est loin d'être aussi dominante qu'elle l'a été la saison dernière.

« Je ne crois pas que les problèmes étaient reliés à nos formations défensives. Il s’agissait plutôt de plaqués manqués et de mauvais angles de poursuite. Ce sont donc des choses que nous pouvons facilement corriger », a jugé Marc-Olivier Brouillette.

Du côté l'attaque, on cherche désespérément à inscrire des points. Après avoir affirmé en début de semaine qu'il étudiait la possibilité d'utiliser un système à deux quarts, Tom Higgins s'est montré plus évasif, alors qu'Alex Brink est prêt pour toutes les éventualités.

« Nous allons utiliser un système varié et il faudra regarder le match pour en savoir davantage. Alex sera l’homme de confiance », a affirmé Higgins.

« Je n’ai pas encore prouvé ma valeur avec les Alouettes pendant un match. J’obtiendrai donc la première chance dans ce match et je veux utiliser cette occasion », a révélé Brink.

Higgins n'a pas voulu confirmer que Jonathan Crompton pourrait être le deuxième quart utilisé samedi à Regina. Toutefois, ce dernier a obtenu quelques répétitions avec la formation partante lors de l'entraînement. Le quart de 27 ans s'est joint à la formation montréalaise après avoir été libéré par les Eskimos au mois de juillet dernier.

Les échos de l'entraînement des Alouettes

« À mon avis, nous possédons une bonne équipe et je me sens bien avec mes coéquipiers. Nous avons le même objectif et nous allons nous battre jusqu’à la fin », a assuré Crompton.

Les Alouettes auront du renfort pour leur match de samedi alors que le bloqueur à gauche Josh Bourke effectuera un retour au jeu tandis que le secondeur intérieur Bear Woods en sera à son premier départ de la saison. Pour ce qui est du demi à l'attaque, Brandon Whitaker, il ne s'est pas entraîné cette semaine en raison de son fils qui est né ce qui laisse croire qu’il sera remplacé par Tyrell Sutton.