La dernière fois que les Alouettes ont gagné un match dans un des domiciles des Tiger-Cats remonte au 11 septembre 2010.

Que ce soit à Hamilton, à Moncton ou à Guelph, qui ont tous été un domicile des Tiger-Cats lors des quatre dernières saisons, Montréal n'a aucune victoire à ses huit derniers matchs sur le terrain des Tiger-Cats.

Luc Brodeur-Jourdain est conscient du défi qui attend les Alouettes.

« Je me souviens de ce match. Ça avait été un match difficile physiquement. Je crois que tous les matchs contre Hamilton sont assurément robustes. »

Le bloqueur Josh Bourke assure pour sa part que son équipe ne se pointera pas à Hamilton à reculons.

«On ne pense pas à cela. Nous n'avons pas joué à Hamilton cette saison. Il y aura beaucoup en jeu. Le gagnant sera champion de la section Est. »

Avec une victoire samedi, les Alouettes termineront au premier rang de leur section, et auront congé lors de la demi-finale de l'Est. Afin de terminer au sommet, les Tiger-Cats devront l'emporter par au moins huit points à la suite du revers de 38-31 qu'ils ont subi à Montréal le 7 septembre.

« On veut évidemment gagner pour avoir congé, mais nous pourrions tout autant être rouillés après ces deux semaines, affirme l’ailier défensif John Bowman. À l’inverse, jouer immédiatement nous permettrait de garder notre momentum. »

Bourke, pour sa part, aimerait bien profiter d’une petite pause.

« On veut leur faire subir une première défaite à domicile, question de débuter notre semaine de congé sur une bonne note. »

La tâche ne sera pas du tout facile pour les Alouettes, car les Tiger-Cats sont invaincus dans leur nouveau stade. L'occasion sera idéale non seulement pour s'assurer du championnat de section, mais également afin d'infliger aux Tiger-Cats un premier revers au Tim Horton's Field.

Tyrell Sutton ne passe pas par quatre chemins.

« Il est temps de remporter un match à Hamilton. »

Les Alouettes pourraient avoir du renfort pour ce match crucial. L'ailier défensif, Gabriel Knapton était de retour à l'entraînement. Knapton a raté les deux derniers matchs en raison d'une blessure. Il a réussi neuf sacs cette saison.