Les Alouettes de Montréal et l’entraîneur-chef Mike Sherman sont conscients que pour l'instant, les options qui s'offrent à eux au poste de quart peuvent sembler limitées. Josh Freeman, Matt Shiltz et Antonio Pipkin ne comptent ensemble qu'un départ dans LCF.

Drew Willy, à ce stade-ci de sa carrière, n'est qu'au mieux un réserviste. Sherman prône la patience  et dit que les Alouettes pourraient toujours ajouter un autre quart-arrière à la formation.

« Nous allons prendre les choses une étape à la fois. Nous avons conscience que nous allons évoluer avec un quart sans expérience avec l’équipe. Même si nous ajoutons un autre quart, il n’aura pas d’expérience avec notre équipe », explique le nouveau pilote des Alouettes.

André Bolduc est celui qui compte le plus d'ancienneté au sein du groupe d'entraîneurs. Bolduc en est à sa cinquième saison avec les Alouettes. L'entraîneur des demis à l'attaque croit que le quart de deuxième année, Matt Shiltz pourrait s'avérer être la meilleure option au poste de quart.

« Je pense que Shiltz a le potentiel, l’intelligence, le sang-froid et les qualités de meneurs pour évoluer dans cette ligue-là, estime Bolduc. Je crois fermement qu’avec sa bonne attitude, il peut y parvenir. J’ai vraiment hâte de le voir jouer, qu’on ait ou non un vétéran pour l’épauler comme Drew Willy. Ça commence à être intéressant le portrait de l’équipe.  »

Il n'y a aucun doute que les Alouettes ont augmenté le talent qu'on retrouve au sein de la défense avec les mises sous contrat de Jamaal Westerman, Tommie Campbell, Joe Burnett et Mitchell White. Le nouveau coordonnateur défensif, Khalil Carter est très heureux d'avoir ces joueurs à disposition.

« Quand tu mets sous contrat le meilleur demi de coin de la ligue, c’est certain que tu améliores ton équipe, évalue Carter. Si tu ajoutes en plus un joueur qui a déjà mené la ligue au niveau des interceptions tu améliores ta défense. Ajoutez à cela Mitchell White qui vient de gagner deux Coups Grey coup sur coup»

Les nouveaux entraîneurs des Alouettes termineront leurs rencontres en vue de la prochaine saison, vendredi. Le mini camp des Alouettes aura ensuite lieu au mois d'avril.