Les Alouettes de Montréal et l'ailier défensif Gabriel Knapton se sont entendus sur les termes d'un contrat de deux saisons.

Il entamera donc sa quatrième saison avec la formation montréalaise. En 51 matchs avec les Moineaux, le dangeureux ailier défensif a réussi 137 plaqués défensifs, en plus de 29 sacs du quart.

L'Américain de 27 ans s'était joint aux Alouettes lors de l'été 2014. Il avait impressionné à ses débuts, amassant neuf sacs du quarts en 13 matchs.

L'an dernier, il a récolté 49 plaqués défensifs, en plus d'ajouter 9 sacs du quart, terminant au 7e rang de la Ligue Canadienne de football.

«Cette prolongation de contrat est un élément très important pour notre équipe, notamment pour notre unité défensive, a commenté le directeur général des Alouettes Kavis Reed. Sa force de caractère ainsi que son leadership sont deux atouts, qui nous espérons, contribueront au succès de l'équipe en 2017.»

Gabriel Knapton a débuté sa carrière professionnelle avec le Ice du Colorado dans la Indoor Football League. Knapton a connu un spectaculaire séjour universitaire avec l'Université du Woming récoltant 368 plaqués, dont 22 pour des pertes et 11 sacs du quart.