Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Marco Iadeluca déchiré entre les Als et les Bombers

Marco Iadeluca - James Hajjar
Publié
Mise à jour

Suivez le match de la Coupe Grey entre les Alouettes et les Blue Bombers dimanche dès 16 h avec une émission d'avant-match à RDS et sur le RDS.ca.

HAMILTON – Grand ami de Danny Maciocia, Marco Iadeluca, l'entraîneur des Carabins de l'Université de Montréal, sera quelque peu déchiré, dimanche, lors de la présentation de la coupe Grey. 
 
Maintenant que son équipe a facilement vaincu les Mustangs de l'Université Western pour accéder à la coupe Vanier, Iadeluca pourra s'accorder une pause de quelques heures en regardant le duel entre les Alouettes de Montréal et les Blue Bombers de Winnipeg. 
 
Avec ses nombreuses années au sein du personnel d'entraîneurs des Carabins, Iadeluca a tissé des liens avec une multitude de joueurs et de dirigeants qui voudront soulever le trophée de la LCF, dimanche, à Hamilton. 
 
Tout de même, le pilote des Bleus pensera avant tout à son complice. 
 
« Comme je disais à Danny l'autre jour, c'est impressionnant que les Alouettes aient accédé à la finale alors qu'il ne savait pas s'il allait pouvoir signer des joueurs à l'ouverture du marché de l'autonomie. Je ne pense pas que bien des gens s'attendaient à ce dénouement. Ça ajoute encore plus d'envergure à ce que son équipe a réussi à accomplir », a mentionné Iadeluca au RDS.ca
 
Samedi, au Terrain Tim Hortons, les membres des Alouettes ont procédé à une photo d'équipe à la veille du grand rendez-vous. Ensuite, l'équipe s'est divisée en petits groupes pour d'autres photos. Quand ce fut au tour des nombreux anciens Carabins, évoluant avec les Alouettes, de se faire photographier, ils ont eu à droit à des huées de leurs coéquipiers pour les taquiner. 
 
Chez les Alouettes, cette représentation des Carabins se compose de Marc-Antoine Dequoy, Regis Cibasu, Frédéric Chagnon, Pier-Olivier Lestage, Louis-Philippe Bourassa et Kevin Kaya ainsi que Byron Archambault, Noel Thorpe, Anthony Calvillo et Maciocia chez les entraîneurs et dirigeants. 
 
Du côté des Blue Bombers, Redha Kramdi et Kerfalla Exumé ont porté l'uniforme des Carabins. 
 
Le combat semble ainsi inégal pour inciter Iadeluca à choisir son camp. 
 
« Tu veux toujours voir les anciens bien réussir. Au moins, on a des gars des deux côtés. La bonne nouvelle, c'est qu'on aura une petite partie de nous qui sera contente indépendamment du résultat. C'est certain que des anciens vont l'emporter et on risque de revoir la coupe Grey au CEPSUM », a mentionné Iadeluca.  
 
« Mais je suis aussi un Montréalais, un fan des Alouettes, du Canadien et des Expos auparavant. Pour notre équipe locale, il y a un petit penchant », a ajouté l'entraîneur des Carabins. 
 
Quant à l'édition actuelle des Carabins, plusieurs joueurs ont des amis dans l'un ou les deux clubs. 
 
« Ils vont être contents pour ceux qui vont gagner et ils vont encourager ceux avec lesquels ils ont des liens plus serrés. Mais on est presque tous des Montréalais et des fans des Alouettes », a indiqué Iadeluca.  
 
Pour lui, les relations les plus étroites ont été celles avec Cibasu et Kaya. 
 
« Je suis resté assez proche d'eux et on discute ensemble régulièrement. Souvent, l'hiver, ils viennent aider ou attraper des ballons avec nos receveurs pour garder la forme. Marc-Antoine, évidemment, vient aussi souvent dans les alentours, tout comme P-O Lestage », a-t-il décrit. 
 
Preuve que l'attachement demeure fort avec les Carabins, Iadeluca a également raconté que Chagnon était venu jouer au hockey balle, cet hiver, avec les entraîneurs tandis que Bourassa a travaillé à quelques reprises avec les spécialistes des longues remises. De plus, Tysen-Otis Copeland serait revenu au campus montréalais pour une cinquième année s'il ne s'était pas taillé un poste avec Alouettes. 
 
La semaine prochaine, les rôles s'inverseront alors que les anciens des Carabins pourront encourager les Bleus qui tenteront de savourer une deuxième conquête de la coupe Vanier après celle de 2014 remportée sur le terrain où évolue les Alouettes. Ce serait la première coupe Vanier pour Iadeluca comme entraîneur-chef des Carabins.