RDS.ca jeudi, 24 janv. 2013. 12:04

Les Alouettes de Montréal ont annoncé jeudi que l'équipe s'est entendue avec l'ailier défensif canadien, Chima Ihekwoaba.

Ihekwoaba (6'04'', 255 lbs.) a paraphé une nouvelle entente de trois saisons avec les Alouettes, après avoir terminé la dernière campagne en force. L'athlète de 24 ans a disputé onze matchs en 2012, disputant sa première rencontre dans une victoire face aux Stampeders de Calgary le 12 juillet.

Après avoir connu un excellent camp d'entraînement en 2012, le joueur de troisième année a continué à évoluer dans les différents schémas défensifs et s'est retrouvé dans la rotation, enregistrant trois plaqués défensifs en plus de deux sur les unités spéciales.

« Nous sommes heureux que Chima ait décidé de poursuivre sa carrière avec notre équipe, a déclaré le directeur général Jim Popp. Il a le potentiel de se développer et de devenir une force dans la LCF. Malheureusement, il a dû composer avec des blessures lors de ses trois premières saisons, ce qui a ralenti son développement, mais nous croyons qu'il va éclore prochainement. »

Repêché en deuxième ronde, 14e au total, par Montréal lors du repêchage canadien de la LCF en 2010, il a conclu sa saison recrue en soulevant la Coupe Grey quelques mois plus tard. Il s'est joint aux Alouettes après avoir participé au camp d'entraînement des Lions de Detroit. Avant de faire le saut chez les pros, il a disputé quatre saisons avec les Golden Hawks de l'Université Wilfrid Laurier où il a réussi 17 plaqués et trois sacs au cours de ses deux dernières saisons, en plus de participer au Défi Est-Ouest en 2008.