Kyries Hebert encore honoré
Montréal Alouettes jeudi, 1 août 2013. 12:08 vendredi, 13 déc. 2024. 04:54Le secondeur des Alouettes, Kyries Hebert, a été nommé le joueur défensif du mois de juillet dans la LCF.
Hebert a repris là où il a laissé en 2012 en ce début de saison, et ce même s'il a été muté du poste de maraudeur à celui de secondeur cette année. L'athlète de 32 ans mène la LCF avec sept sacs du quart, en plus d'occuper le cinquième rang dans le circuit avec 31 plaqués défensifs. Il a également forcé un échappé en plus d'en recouvrir un.
Il continue également à contribuer sur les unités spéciales où il a récolté cinq plaqués depuis le début de la saison, ce qui le place à égalité au deuxième rang chez les Alouettes.
Lors du dernier match des Alouettes, Hebert a cumulé 10 plaqués défensifs en plus de réussir deux sacs du quart dans la victoire de 32-27 face aux Eskimos d'Edmonton, ce qui lui a valu le titre de joueur défensif de la semaine dans la LCF.
En attaque, l'honneur a été attribué à Kory Sheets des Roughriders de la Saskatchewan. Le botteur des Stampeders de Calgary, Rene Paredes, est le joueur du mois chez les unités spéciales alors que Jon Cornish, également des Stampeders, est le joueur canadien du mois.
Au cours du premier mois du calendrier, Sheets a amassé 712 verges en 118 courses (moyenne de six verges par course) et a inscrit quatre touchés. Il a récolté au moins 130 verges au cours de chacun des matchs de son équipe et est l'une des raisons qui expliquent la fiche de 5-0 des Riders. Il a connu son match le plus productif lors de la semaine 3, alors qu'il avait porté le ballon 26 fois pour 178 verges et deux touchés dans une victoire contre Toronto. Il avait reçu le titre de joueur offensif de la semaine.
Sheets a également capté huit passes pour 98 verges cette saison et détient une avance de 211 verges au sol dans la course au meilleur porteur de ballon. À ce rythme, il pourrait s'emparer du record de 2 065 verges au sol en une saison détenu par Mike Pringle.
Paredes a réussi les 16 placements qu'il a tentés depuis le début de la saison. Le botteur a réussi cinq placements lors de deux parties. Il a également battu le record de la LCF pour la séquence de placements consécutifs qui était détenu par Paul McCallum. Il en compte maintenant 31. Après un mois, Paredes occupe le premier rang dans la LCF pour les points inscrits sur des bottés avec 62.
Cornish a récolté 501 verges au sol et trois touchés en 77 courses et capté 14 passes pour 137 verges et un touché au cours du mois de juillet, ce qui lui vaut le titre de joueur canadien du mois. Seul Kory Sheets le devance au chapitre des verges au sol cette saison. Cornish avait reçu le titre de joueur canadien de la semaine 1.