COLUMBUS, Ohio - L'ancien quart des Alouettes de Montréal Troy Smith, qui a remporté le trophée Heisman en 2006 avec les Buckeyes de l'Université Ohio State, a plaidé non coupable à des accusations de conduite en état d'ébriété et de possession de marijuana.

Âgé de 31 ans, Smith a participé à une audience devant un tribunal mercredi matin. Il a été arrêté tôt dimanche matin à Westerville, en banlieue de Columbus, quand un policier a remarqué que la voiture n'avait pas de plaque d'immatriculation à l'avant et qu'elle déviait de la route. Smith a échoué à un alcootest, alors que le résultat a été enregistré à 0,143. La limite légale du taux d'alcoolémie en Ohio est de 0,08.

Smith a été accusé de conduite en état d'ébriété, de possession de marijuana et de ne pas avoir affiché de manière adéquate sa plaque d'immatriculation. Il reviendra en cour le 20 avril.

L'avocat de Smith n'a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires. Smith a publié une vidéo sur son compte Instagram dans laquelle il présente ses excuses.

Smith a disputé les saisons 2013 et 2014 dans la LCF avec les Alouettes. Il a été le quart partant de l'équipe lors des six premiers matchs en 2014, avant de subir une blessure. Il a été libéré par les Alouettes le 16 octobre 2014.