En échangeant Tyrell Sutton aux Lions de la Colombie-Britannique, les Alouettes ont ainsi privilégié le développement du demi-offensif William Stanback.

En 36 courses cette saison, l’athlète de 24 ans a amassé 232 verges au sol.

Selon le directeur général des Alouettes, Kavis Reed, plusieurs équipes l'ont contacté lors des dernières semaines dans le but d'acquérir Sutton, qui a 31 ans allait être joueur autonome à la fin de la saison.

« Ce fut une décision difficile. Continuer avec Tyrell aurait ralenti le développement  de Stanback. Nous avons décidé lors de la fin de semaine d'accepter l'offre des Lions », a mentionné Reed.

Ce dernier a précisé que la décision d'échanger Sutton n'était pas d’ordre financier. C'est plutôt l'émergence de William Stanback et les nombreuses offres qu'il a reçues d'équipes intéressées aux services de Sutton qui l'ont convaincu de compléter la transaction.

« Il a déjà reçu près de 80% de son salaire. Sur le plan financier, nous aurions dû le garder.  Le choix de deuxième ronde au repêchage était important pour nous », a maintenu le DG.

«Je suis heureux qu'on me fasse confiance afin de remplacer Sutton, a souligné. Stanback. J'ai hâte de m'améliorer et je suis prêt à tout. »

ContentId(3.1289772):Les Alouettes toujours dans la course, ou tourné vers 2019?
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Lions devancent les Alouettes au classement et détiennent le dernier rang donnant accès aux éliminatoires. Selon Reed, il ne faut pas voir cette transaction comme un signe que l'organisation lance la serviette sur le reste de la saison.

« Certainement pas, a lancé Reed. Cette équipe est mieux de ne pas abandonner.  Nous allons avoir besoin d'aide, mais nous devons bien jouer pour que ce soit réalisable. »

Patrick Lavoie et B.J. Cunningham ont raté un deuxième entrainement de suite. Leurs présences sont incertaines pour le match de dimanche contre les Roughriders de la Saskatchewan.

ContentId(3.1289758):Alouettes : On en sait un peu plus sur le départ de Tyrell Sutton
bellmedia_rds.AxisVideo
Les Alouettes à l'entraînement en vue du match de dimanche
ContentId(3.1289732):Mike Sherman : « Tyrell Sutton était compétitif, je n'ai rien de négatif à dire sur lui » (Alouettes)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1289733):Johnny Manziel : « J'étais sous le choc, Tyrell Sutton était un meneur parmi nous » (Alouettes)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1289736):Kavis Reed : « Il fallait saisir l'opportunité que nous avions, les choix au repêchage sont importants » (Alouettes)
bellmedia_rds.AxisVideo
L'implication sociale d'Henoc Muamba