La pression de réussir
Montréal Alouettes samedi, 1 juin 2013. 15:36 vendredi, 13 déc. 2024. 03:40C'est dimanche matin à Lennoxville que commencera officiellement le camp d'entrainement des Alouettes. Cette journée marquera particulièrement le début de l'ère Dan Hawkins à la barre de l'équipe montréalaise.
Hawkins a de l'expérience en tant qu'entraineur dans les rangs universitaires américains, mais pas au niveau professionnel. Un des ajustements qu'il devra faire sera de diriger des hommes qui sont des athlètes professionnels plutôt que des jeunes athlètes étudiants. « Si tu es une personne qui aime le pouvoir et donner des ordres, tu auras possiblement des ennuis. Je n'ai jamais fait ça et ce n'est pas mon style. Il n'y a pas de différence entre gérer des gens qui ont 8 ans ou 58 ans. »
Le nouvel entraineur-chef est conscient de la tradition gagnante des Alouettes et des succès qu'a connus Marc trestman à Montréal. La pression est cependant loin de l'intimider. « J'ai toujours ressenti de la pression pour exceller et faire du bon boulot. Si j'étais un entraîneur de huitième année, je ressentirais la pression de réussir. Si je suis entraîneur-chef des Alouettes, je ressens la pression de bien faire. »
Hawkins hérite d'une puissante attaque, qui est menée par le quart étoile, Anthony Calvillo. L'entraîneur-chef recrue dit qu'il ne changera pas drastiquement le système offensif, mais il veut y apporter quelques modifications.
Les deux premières séances d'entrainement officielles du camp d'entrainement auront lieu dimanche matin à 8 h sur le campus de l'université Bishop's à Lennoxville. Les partisans sont invités à y assister. Les joueurs des Alouettes seront ensuite disponibles afin de signer des autographes et de se faire prendre en photo avec les partisans.
D'après un reportage de Didier Orméjuste