Il n'y a aucun doute que la défense des Alouettes de Montréal a donné le ton à la rencontre de vendredi dernier face aux Lions de la Colombie-Britannique. Un des artisans de cette première victoire cette saison a été l'ailier défensif, John Bowman, qui a connu un des meilleurs matchs de sa carrière.

Bowman a été tout simplement dominant avec quatre sacs du quart. C'est la deuxième fois de sa carrière qu'il réussit une telle performance. Le 22 juillet 2010, il avait également récolté quatre sacs face aux Tiger-Cats. « Les Lions ne se souciaient pas de moi. Ils en avaient plein les bras avec mes coéquipiers. Je me retrouvais complètement libre. Beaucoup de crédit leur revient. »

Le vétéran de neuf saisons est le meneur dans l'histoire des Alouettes au chapitre des sacs du quart avec 75. Au deuxième rang on retrouve le grand ami de Bowman, Anwar Stewart, qui en est à sa première année au sein du groupe d'entraîneurs. « Mon but est de permettre à Bowman de décrocher le titre de joueur défensif de l'année. Il est efficace autant contre la passe que contre la course. »

« Je veux laisser ma marque dans la LCF. Je suis un fier compétiteur, a ajouté Bowman. Je tâche seulement de faire mon travail le mieux possible. »

La défense montréalaise n'a accordé que neuf points aux Lions et elle a elle-même marqué un touché. L'unité défensive se doit d'être dominante en attendant que l'attaque s'améliore. Le coordonnateur de la défense, Noel Thorpe croit qu'il y a place à l'amélioration chez ses hommes.

« Nous cherchons à améliorer plusieurs facettes de notre jeu défensif. Nous avons bien joué face aux Lions, mais nous avons néanmoins fait quelques erreurs. »

John Bowman et la défense des Alouettes auront tout un test cette semaine. Montréal tentera de ralentir l'attaque des Blue Bombers de Winnipeg, qui a marqué 81 points en deux rencontres cette saison.