Alors qu'ils se préparent à affronter le Rouge et Noir à Ottawa jeudi soir (RDS, 19 h), les Alouettes ont appris une bonne et une mauvaise nouvelle.

Commençons par la mauvaise : le quart Jonathan Crompton a subi une autre blessure à l'épaule droite, dimanche dernier, et pourrait rater le reste de la saison.

Par contre, Jim Popp a réussi à améliorer son unité défensive de façon significative.

Les Alouettes ont placé Crompton sur la liste des blessés pour une deuxième fois cette saison. Crompton s'est encore une fois blessé à l'épaule droite lors du match de dimanche à Regina. Le reste de sa saison pourrait être compromis.

« La situation est presque risible. Je ne m'attendais pas à être blessé six quarts après mon retour au jeu », a commenté Crompton.

« Les médecins estiment que le temps devrait guérir les blessures. Si ce n'est pas le cas, la semaine prochaine, il pourrait subir des interventions », a suggéré Popp.

Le secondeur intérieur et joueur autonome, Henoc Muamba, a été mis sous contrat par les Alouettes. Muamba avait été le tout premier choix du repêchage de la LCF en 2011. Après avoir passé la saison 2014 avec les Colts d'Indianapolis dans la NFL, il semble que l'ancien numéro 10 des Blue Bombers devra dénouer les cordons de sa bourse afin de mettre la main sur le numéro de Marc-Olivier Brouillette.

« On ne sait jamais. Tout est à vendre dans la vie. On verra quel type d'offre il va faire dans le vestiaire la semaine prochaine! », a plaisanté Brouillette.

Le match de jeudi sera le troisième de la saison entre les Alouettes et le Rouge et Noir. Ottawa a gagné les deux premiers affrontements. Le 7 août, Rakeem Cato avait été victime de deux interceptions lors d'une défaite de 26-23. Le jeune quart dit avoir appris sa leçon.

En terminant, les Alouettes ont placé le nom du demi de coin Mitchell White sur la liste des blessés pour une période de six matchs. White a subi une entorse à une cheville la semaine dernière. Il sera remplacé dans la formation partante par le demi de coin, Terry Johnson.