Après deux matchs préparatoires qui ont laissé les partisans inquiets quant à la performance de l’attaque, les Alouettes joueront finalement un match qui comptera au classement, jeudi soir.

Il n’y aura plus de place pour les excuses, en particulier pour le quart-arrière partant Jonathan Crompton.

« J’ai hâte. La saison est arrivée, a déclaré Crompton. Selon moi, nous avons eu notre meilleure semaine d’entraînement du camp. Nous devons juste nous détendre et jouer notre match. »

« Nous verrons de quelle façon ils joueront lors d’un match qui compte, a ajouté l’entraîneur-chef Tom Higgins. Je crois que nous allons bien jouer. Nous n’aurons pas à nous fier à notre défense. Nous allons marquer des points. »

La rencontre contre le Rouge et Noir d’Ottawa marquera les débuts officiels des receveurs Fred Stamps, Samuel Giguère et Nik Lewis dans l’uniforme montréalais. L’entraîneur-chef croit que ses talentueux receveurs devraient aider son quart-arrière.

« Les additions de Stamps, Giguère et Lewis amènent du talent et de l’expérience, a expliqué Higgins. Cela devrait aider notre quart, mais il doit placer le ballon près d’eux. »

« J’ai vraiment hâte à demain, a avoué Giguère. J’ai un bon feeling en ce moment. Ç’a été une bonne semaine de pratique et je pense que nous sommes fin prêts. »

De son côté, l’unité défensive semble être une valeur sûre. Dix des douze joueurs partants de la défense étaient avec l’équipe l’an dernier. En 2014, lors de trois matchs face au Rouge et Noir, la défense n’a accordé en moyenne que 11 points par rencontre.

« Notre unité est similaire à celle de l’an dernier. Nous croyons pouvoir être meilleurs, a promis le secondeur intérieur Bear Woods. Nous allons conserver la même mentalité qui consiste à courir et frapper! »

Pour ce qui est de l’utilisation des botteurs, Higgins a dit qu’il n’a pas encore pris de décision. Il a toutefois indiqué que deux scénarios étaient possibles : Boris Bede et Sean Whyte se partageront le travail ou Bede sera le seul botteur utilisé.