Cody Fajardo fait ses adieux émotifs à la Saskatchewan, se tourne vers Montréal
Cody Fajardo, qui a été le quart-arrière des Roughriders pendant trois campagnes, s'est adressé aux partisans de la Saskatchewan alors qu'il entame un nouveau chapitre dans la Ligue canadienne de football, à Montréal.
« Ç'a été incroyablement difficile de trouver les bons mots pour exprimer à quel point moi et ma famille sommes reconnaissants envers vous », a déclaré le joueur de 30 ans sur Twitter.
« Que ce soit pour les innombrables messages reçus, les cadeaux attentionés pour notre fils Luca, vous avez fait en sorte que moi et ma femme Laura nous sentions comme la royauté. Après avoir signé en 2019, je n'avais aucune idée dans quoi je m'embarquais, mais ce que je savais, c'est que je voulais faire tout mon possible pour m'intégrer à la communauté. Nous gardons des souvenirs impérissables. »
Un produit de l'Université du Nevada, le Californien a signé avec le Vert et Blanc en 2019 après une saison avec les Lions de la Colombie-Britannique (2018) et deux avec les Argonauts de Toronto (2016-2017).
À sa première campagne comme partant avec les Riders, Fajardo a lancé pour 4302 verges, un sommet dans la ligue, en plus de 18 touchés contre 8 interceptions. Il a mené les Roughriders à la meilleure fiche dans l'Ouest (15-3), n'ayant perdu qu'un match à la maison. Il a été nommé sur l'équipe d'étoiles de l'Ouest et de la LCF, et a été nommé joueur par excellence de l'association. Après avoir profité d'un laissez-passer au premier tour, sa troupe a toutefois baissé pavillon en demi-finale contre les éventuels champions de la Coupe Grey, les Blue Bombers de Winnipeg.
« Nous serons à jamais liés à cet endroit, et je suis plus que fier que notre fils soit né en Saskatchewan. J'ai tout donné pour vous, au prix de blessures, de sang, de sueur, de larmes. C'est malheureux que ça doive se terminer ainsi sans parade ni confettis. Merci de m'avoir accueilli comme l'un des vôtres. Je n'oublierai jamais le temps que j'ai passé ici, ni vous, incroyables partisans. Un nouveau chapitre débute maintenant, et je suis tellement prêt! », a conclu Fajardo.