Le joueur de ligne défensive Datone Jones avait été un choix de première ronde des Packers de Green Bay en 2013. Aujourd’hui, le vétéran de sept saison tente de s'ajuster aux nuances du football canadien.

Âgé de 30 ans, Jones croit qu'il peut apporter beaucoup aux Alouettes de Montréal.

« Je suis encore jeune. Je suis joueur autonome dans la NFL cette saison. Je me disais que j'allais évaluer mes option », a déclaré Jones.

« J'ai une mentalité de compétiteur. Je voulais saisir l'opportunité qui se présentait. C'est un rêve de jeunesse de pouvoir jouer au football professionnellement. »

De son côté, Almondo Sewell n'en est pas à ses premiers pas dans la Ligue canadienne. Le plaqueur a été sectionné à cinq reprises au sein de l'équipe d'étoiles de la LCF, en plus de remporter la Coupe Grey en 2015 avec Edmonton. Sewell voit un grand potentiel au niveau de la ligne défensive montréalaise.

« Le potentiel est illimité pour notre équipe », a déclaré celui qui évolue depuis 10 saisons dans la LCF. Il y a plusieurs joueurs qui veulent se prouver. Normalement, après cinq ou six jours de camp, on voit qui suit la cadence et qui ne peut pas. »

Après six saisons avec les Lions de la Colombie-Britannique, David Ménard est toujours à la recherche d'une première conquête de la Coupe Grey. Âgé de 31 ans, l'ancien des Carabins n'a qu'un souhait en tête à ce stade de sa carrière.'

« Oui, je veux avoir une belle carrière et jouer le plus longtemps possible. Mais, finir une carrière sans avoir gagné la Coupe Grey, ça reste vide un peu. Oui, c'est l'objectif ultime. En plus, si je suis capable de faire ça à Montréal, je pourrais prendre ma retraite le lendemain. Ça serait vraiment l'accomplissement de faire ça à la maison devant mes proches et tout mon monde. Je le souhaite de tout cœur. Je pense qu'on a l'équipe pour le faire. »

David Ménard espère décrocher un poste de partant