Après une décevante saison 2015, le directeur général et entraîneur-chef des Alouettes de Montréal, Jim Popp, espère que son attaque sera finalement explosive en 2016.

Popp ne cache pas qu'il a de grandes attentes envers son groupe de receveurs, qui sera un des plus dispendieux de la LCF. Il croit que les retours à Montréal de Duron Carter et de Kenny Stafford aideront le quart-arrière Kevin Glenn pour relancer l'attaque.

« Je ne crois pas qu'il y ait un groupe de receveurs plus talentueux que le nôtre. Nous avons le meilleur porteur de ballon. Il faudra produire en attaque », a indiqué Jim Popp lors du camp d'évaluation national de la LCF à Toronto.

Afin que Glenn ait le temps de repérer ses talentueux receveurs, les Alouettes devront combler la perte de Josh Bourke qui a quitté pour les Argonauts de Toronto via le marché des joueurs autonomes. Le bloqueur à gauche a été sélectionné au sein de l'équipe d'étoiles de la division Est à sept reprises au cours des huit dernières saisons.

« Nous sommes confiants avec les joueurs en place. Nous avons déjà fait cette transition quand Bourke et Perrett ont remplacé Fort et Okeke. Avec le plafond salarial, nous avons dû faire des choix. Bourke a obtenu une augmentation de salaire, ce que nous ne pouvions lui offrir », a affirmé Popp.

Il y aura également un nouveau visage à la position de centre partant. Popp a confirmé qu'il ne croit pas que Luc Brodeur-Jourdain sera remis de sa blessure à un genou pour le début de la prochaine saison. Il s'attend même à ce que le joueur de ligne offensive rate au moins la première moitié de la saison. C'est donc son ancien coéquipier chez le Rouge et Or, Dominic Picard, qui commencera l'année au centre.

« Luc ratera peut-être la moitié ou la totalité de la saison. Il ne sera pas prêt pour le camp. Nous serons patients. C'est pourquoi nous avons embauché Dominic Picard », a déclaré Popp.

Jim Popp et les Alouettes auront l'occasion d'ajouter d'autres joueurs talentueux à leur formation d'ici au début du camp d'entraînement. Montréal sélectionnera notamment au deuxième rang du repêchage de la LCF, le 10 mai prochain.