Johnny Manziel et Chris Ackie retiennent l'attention dans un sondage de mi-saison
Alouettes mercredi, 29 août 2018. 14:54 mercredi, 11 déc. 2024. 05:51Sans surprise, Johnny Manziel a attiré les réflecteurs depuis le début de la saison dans la LCF, mais le secondeur Chris Ackie n’est également pas passé inaperçu.
Selon les résultats d’un sondage effectué auprès de 50 représentants des médias dans le cadre d’un bilan de mi-saison, l’arrivée de Manziel dans la LCF et avec les Alouettes représentent la plus grosse nouvelle dans le circuit. Ce dernier a obtenu 67 % des votes, alors que le dossier entourant Duron Carter vient au deuxième rang avec 22 %.
S’il était aisé d’entrevoir l’attention générée par Manziel, le travail de Chris Ackie au sein de l’unité défensive des Alouettes a pour sa part été reconnu.
À lire également
Ce dernier arrive au quatrième rang lorsque vient le temps de nommer le joueur canadien par excellence de la première moitié de la saison. Le demi-offensif des Blue Bombers de Winnipeg Andrew Harris est au premier rang, suivi de Brad Sinopoli, Alex Singleton et Ackie.
Le représentant des Alouettes est cependant considéré comme étant le joueur qui s’est plus amélioré cette année, à égalité au chapitre des votes avec Duke Williams des Eskimos d’Edmonton. Les deux joueurs ont hérité d’un total de sept votes. Ackie vient aussi au troisième rang pour ce qui est de la révélation dans le circuit cette saison.
Le secondeur des Alouettes arrive à égalité avec son coéquipier Henoc Muamba au chapitre des plaqués cette saison, alors qu’ils en ont chacun réalisé 64. Ackie a également enregistré une interception en 10 matchs cette saison.
Les répondants au sondage estiment également que les Alouettes ont le moins de chance de participer aux séries parmi les équipes qui sont présentement exclus du portrait éliminatoire. Les Argonauts de Toronto ont le plus de chance selon ces derniers avec un dossier de 3-6. Les Alouettes occupent le quatrième rang dans l’Est avec deux victoires et huit défaites.
Toujours selon ce sondage, les Stampeders de Calgary sont les favoris pour remporter la 106e Coupe Grey. Les finalistes lors des deux dernières éditions de la Coupe Grey ont le meilleur dossier à travers la Ligue avec huit gains contre un seul revers.