Le match de vendredi soir entre les Alouettes de Montréal et le Rouge et Noir d’Ottawa pourrait être tumultueux. Duron Carter sera en uniforme.

L'arbitre n'a toujours pas rendu sa décision finale concernant l'appel de la suspension d'un match de Carter pour avoir bousculé l'entraîneur-chef d'Ottawa, Rick Campbell. Carter n'est pas inquiet de l'accueil qu'il recevra de la part des spectateurs.

« Que voulez-vous qu'ils fassent : sauter sur le terrain et m'agripper l'uniforme? Je peux être le mauvais garçon si ça peut les faire affluer vers le stade », a indiqué Carter.

« C'est un match important pour les deux équipes. Nous allons nous concentrer à obtenir la victoire », a pour sa part commenté Campbell.

Si Campbell est concentré sur gagner le match, ses joueurs croient que la présence de Carter pourrait ajouter du piquant à la rivalité entre les deux équipes.

« Je suis sûr qu'il veut venger la défaite. Nous devons simplement le garder en dehors de la zone des buts et nous concentrer sur notre propre jeu », a mentionné le demi défensif Jermaine Robinson.

Le Rouge et Noir est jusqu'ici le club le plus puni de la LCF avec 89 infractions, dont 41 commises par la défense.

« Nous jetons un oeil très attentif là-dessus à l'entraînement, a dit Campbell. Les matches reflètent la façon dont vous vous entraînez. »

Les Alouettes ont été presque autant fautifs, avec 88 punitions.

Le quart du Rouge et Noir, Henry Burris, a dit que sa troupe compte assez de vétérans pour calmer les choses.

« Nous savons que certains gars de la ligue vont agir de telle ou telle façon, mais nous devons en faire abstraction. Peu importe l'attitude de l'adversaire, nous devons nous assurer de garder la tête froide. »

La tâche sera lourde pour les Alouettes. Ottawa marque en moyenne dix points de plus par match que Montréal. Lors de l'affrontement entre les deux équipes le 30 juin dernier, la défense montréalaise avait accordé 548 verges à l'attaque du Rouge et Noir. Le receveur, Chris Williams s'était notamment amusé aux dépens de l'unité défensive.

« Chris Williams est un joueur extraordinaire. Il faudra un effort collectif pour le freiner », a affirmé Kyries Hebert.

Les Alouettes tenteront de mettre fin à une séquence de quatre défaites face au Rouge et Noir. L'année dernière, les hommes de Jim Popp s'étaient inclinés à trois reprises face à Ottawa.

L’affrontement sera présenté à RDS, dès 19h, vendredi soir.