Neuf semaines après avoir bousculé l’entraîneur-chef du Rouge et Noir d’Ottawa Rick Campbell, le receveur des Alouettes Duron Carter purgera finalement sa suspension d’un match jeudi soir, alors que le club ontarien sera de passage à Montréal.

Éprouvant déjà de la difficulté à inscrire des points avec Carter dans sa formation, les Montréalais seront donc privés de leur meilleure arme offensive.

« La décision n'arrive pas au meilleur moment, se désole le quart-arrière Kevin Glenn. On voudrait toujours pouvoir compter sur toutes nos munitions. »

« La décision tombe au milieu de la semaine, alors que nous avons déjà eu des entraînements. Le verdict affecte toute l'équipe même si le geste a été posé par un seul joueur », déplore quant à lui l’entraîneur-chef et directeur général Jim Popp.

De son côté, le coordonnateur offensif Anthony Calvillo se montre plus rassurant.

« Nous étions préparés pour cette éventualité au cours des dernières semaines. Carter est un morceau important, mais nous avions anticipé le pire scénario », assure-t-il.

« Carter attire les doubles couvertures. Peut-être que cette fois, les joueurs défensifs vont pouvoir couvrir un seul homme chacun », ajoute Calvillo.

Reste maintenant à voir qui prendra la place de Carter dans l’attaque montréalaise. Chose certaine, le vétéran Nik Lewis sera sans doute mis à contribution. Il y a deux semaines, le demi-inséré avait livré une solide prestation contre Ottawa dans une victoire de 43-19 en captant huit passes pour des avancées de 102 verges et un touché.

«Lewis est un bon joueur, ce qui explique sa longue présence dans la ligue. Nous nous concentrerons à mieux le couvrir et mieux le plaquer», a soutenu l'entraîneur-chef du Rouge et Noir, Rick Campbell.