Le camp des recrues des Alouettes s'est amorcé mercredi à Sherbrooke.

C'est l'occasion idéale pour les nouveaux venus dans la Ligue canadienne de football de se familiariser avec le jeu et d'essayer d'impressionner la haute direction de l'équipe.

Tous les joueurs faisant partie de la formation des Alouettes qui n'ont jamais joué dans la LCF, ainsi que les joueurs sélectionnés lors du dernier repêchage participent au camp des recrues.

L'entraîneur-chef, Jacques Chapdelaine espère voir de l'amélioration lors de ce camp de trois jours.

« De ce qu'on a vu, les gars savent comment s'aligner, comprennent un peu les concepts à ce point-ci. C'est sûr que l'exécution va devoir s'améliorer, mais ça fait partie de la courbe d'apprentissage qu'on a ce point-ci de l'année », a expliqué Chapdelaine.

Choix de deuxième ronde le 7 mai dernier, Fabion Foote avait été le premier joueur repêché par l'équipe montréalaise. Bien que les vétérans ne participent pas à ce camp, Foote a tout de même été impressionné par le calibre de jeu.

« Je me rapproche de mon but, a-t-il raconté. Lors des exercices à un contre un, j'ai gagné ma première bataille. L'entraîneur m'a félicité. Ça m'a donné confiance pour le reste de l'entraînement. »

De son côté, l'ailier rapproché du Vert et Or de Sherbrooke, Omar Touré, a été le seul Québécois sélectionné par les Alouettes lors du dernier repêchage. Choix de huitième ronde, Touré admet qu'il est sur un nuage depuis qu'il est devenu membre de l'organisation des Alouettes.

« Moi c'est vraiment quand on a été dans le 12 contre 12 que ça m'a vraiment marqué. C'est là que tu te rends compte que le jeu va plus vite. Le play call arrive plus vite au quart-arrière, il le donne plus vite à la ligne, puis tout le monde se place plus vite. Le jeu est vraiment beaucoup plus rapide. C'est le fun de jouer avec des joueurs aussi talentueux, c'est une belle expérience », a-t-il souligné.

Le camp des recrues se poursuivra jeudi et vendredi après quoi le camp d'entraînement de la saison 2017 des Alouettes commencera officiellement dimanche après-midi.

Joueurs ajoutés à l'alignement :

Tim Banjo (N), PD, Saskatchewan

Alex Carroll (N), RÉ, Queen's

Travis Hawkins (I), DD, Delaware

George Johnson (N), RÉ, Western

Aaron Karlen (I), AD, Wisconsin-Stevens Point

Tyler Kuder (I), PD, Idaho State

Toni Pulu (I), PD, Texas A&M Commerce

Carl Ojala (I), B, North Carolina State

Deandre Reaves (I), RÉ, Michigan State

Hunter Turnbull (N), DD, Calgary

Ronald Tyler (I), DD, Snow College

Aundrey Walker (I), LO, USC

Derek Wendel (N), Q, Ottawa