Philip Blake signe un nouveau contrat; Kyries Hebert en recherche d'emploi?
Alouettes vendredi, 9 févr. 2018. 11:08 vendredi, 9 févr. 2018. 12:28MONTRÉAL - Le joueur de ligne offensive Philip Blake a signé un nouveau pacte de deux ans avec les Alouettes de Montréal.
Les Alouettes ont annoncé que le garde Philip Blake a signé un nouveau contrat de deux ans. On me dit qu'il n'empochera $190 000 par saison. / The Alouettes announced that they re-signed G Philip Blake to a two-year deal. I'm told he will make $190k. @CFL
— Didier Orméjuste 🇭🇹 (@DidierRDS) 9 février 2018
Le colosse de six pieds deux, 311 livres, sera de retour pour une quatrième saison avec les Alouettes en 2018, après avoir été limité à neuf matchs en 2017.
Lors des six premiers matchs de la dernière campagne, soit avant que Blake ne se blesse, les Alouettes n'avaient concédé que huit sacs à leurs adversaires. À ses deux premières saisons, Blake a amorcé tous les matchs du club. La ligne offensive montréalaise a terminé au sommet de la LCF en 2015 en ne permettant que 33 sacs. L'année suivante, elle a permis à Tyrell Sutton de terminer en tête de la LCF pour les verges au sol.
En carrière, Blake, choix de troisième tour en 2011, a disputé 45 parties dans la LCF, toutes à titre de partant avec Montréal. Avant de se joindre au circuit canadien, il a fait un détour par la NFL, où il avait été un choix de quatrième tour des Broncos de Denver, en 2012.
Hebert vers la sortie?
Par ailleurs, TSN rapporte que les Alouettes ont donné la permission au secondeur Kyries Hebert d'établir un contact avec d'autres formations de la Ligue canadienne en vue d'une éventuelle transaction.
Selon le journaliste Dave Naylor, il serait peu probable que Hebert écoule la dernière année de son contract actuel dans l'uniforme des Alouettes.
Hebert, 37 ans, est associé avec les Alouettes depuis la saison 2012. Il a été élu joueur défensif par excellence de l'équipe en 2017.
Naylor affirme aussi que les Alouettes sont près d'une entente avec le botteur Boris Bede et le joueur de ligne offensive Xavier Fulton.
À lire également