Le nouveau propriétaire des Alouettes annoncé vendredi
Les Alouettes de Montréal ont officiellement été vendus et le nouveau propriétaire de la franchise montréalaise sera annoncé vendredi matin.
On apprendra si l'équipe deviendra la propriété du groupe Québécor ou encore de son principal dirigeant, Pierre Karl Péladeau.
« Au début des négociations officielles et exclusives entamées à la mi-février, il semblait que Québecor était l'acquéreur privilégié. Mais durant le processus, Pierre Karl Péladeau aurait envisagé d'acheter l'équipe en son nom personnel », a écrit le journaliste de La Presse, Richard Dufour, dans son texte de jeudi.
Le commissaire de la LCF Randy Ambrosie sera présent au Stade olympique pour l'annonce vendredi matin.
Gary Stern et la succession de feu Sid Spiegel étaient les propriétaires précédents. L'équipe est passée sous la tutelle de la LCF le 14 février dernier.
C'était la deuxième fois que la ligue devait prendre en charge les opérations en quatre ans, comme elle l'a d'abord fait le 31 mai 2019 après le départ de Robert et Andrew Wetenhall.
La ligue a nommé l'ancien président du club Mario Cecchini à la présidence, mais de façon intérimaire. Plus tôt cette semaine, la LHJMQ a annoncé que Cecchini serait le successeur de Gilles Courteau en tant que commissaire du circuit.