Une défense revampée chez les Alouettes
Alouettes jeudi, 15 févr. 2018. 17:19 vendredi, 13 déc. 2024. 18:37Les Alouettes ont fait piètre figure dans la plupart des statistiques défensives la saison dernière. Ce n'est pas pour rien que l'équipe a embauché une demi-douzaine de nouveaux joueurs pour améliorer la tertiaire et la ligne défensive de l'équipe.
L'an dernier, l'équipe a montré une fiche de trois victoires et 15 revers et s'est classé au dernier rang de la LCF avec 580 points accordés.
Les acquisitions de Tommie Campbell et de Jamaal Westerman notamment viendront combler des lacunes évidentes selon le président de l'équipe Patrick Boivin. Les Alouettes ont également ajouté les demis de coin Joe Burnett et Dominique Ellis.
« C'est un peu un effet domino. Quand tu obtiens de bonnes pièces à des positions stratégiques, des top 2 ou top 3 à leur position, ça te permet d'aller chercher d'autres pièces. »
Westerman avait fait une entrée remarquée dans la LCF en 2015, amassant 17 sacs du quart en 18 parties. La saison dernière, il a récolté 21 plaqués et sept sacs du quart en seulement 11 rencontres.
Jabar Westerman, le frère cadet de Jamaal, a passé la saison 2017 avec les Alouettes.
Si Kavis Reed a été rapide sur la gachette pour embaucher des joueurs autonomes à l'ouverture du marché, des rumeurs circulent à l'effet que certaines nouvelles acquisitions auraient été surpayées. Le président des Alouettes dément ces allégations.
« On a pas surpayé aucun joueur. On a été très agressif sur le marché notamment auprès de certains joueurs qui auront de belles opportunités. Mais il ne faut pas croire tout ce qui est écrit, selon Boivin. »
So how much did the #Alouettes have to overpay for players?
— Farhan Lalji (@FarhanLaljiTSN) 14 février 2018
Westerman got 50k more than next closest offer.
Mitchell White almost 40k above next closest.
Tommy Campbell got 150k (big $ for a corner).
Jake Harty in the 125k range. @CFLonTSN @didierrds
Chez les joueurs, Luc Brodeur-Jourdain est ravi de retrouver Mitchell White qui en sera à un deuxième séjour avec les Alouettes.
« C'est un joueur que j'appréciais hautement qui attaque le ballon avec beaucoup de fougue, a affirmé le vétéran joueur de centre. Il a une bonne confiance en lui. »
L'état-major des Alouettes est satisfait du travail accompli jusqu'à maintenant. Mais le travail du directeur général Kavis Reed n'est pas terminé. D'ailleurs, selon Patrick Boivin, l'organisation aura à l'oeil plusieurs joueurs autonomes américains.