VERO BEACH, Floride - Après un hiver qui a semblé interminable, les Alouettes de Montréal sont retournés sur le terrain sous le chaud soleil de la Floride mercredi au complexe Historic Dodgertown à Vero Beach pour le premier jour du mini-camp. Plus de 50 joueurs se sont rapportés au directeur général Jim Popp ainsi qu'à l'entraîneur-chef Tom Higgins avant de prendre part à des rencontres d'équipe ainsi qu'à un entraînement de 90 minutes.

Il s'agissait d'une journée spéciale au complexe Dodgertown, alors que le 15 avril marque la journée Jackie Robinson. Celui qui a brisé la barrière de la couleur dans le baseball majeur avait effectué ses débuts dans les rangs professionnels avec les Royaux de Montréal en 1946. Ces derniers partageaient alors le Stade Delorimier avec les Alouettes. Pour cette occasion spéciale, les joueurs des Alouettes ont porté des chandails aux couleurs des Royaux avec le numéro neuf, ainsi qu'aux couleurs des Dodgers avec le numéro 42 afin d'honorer cette légende du baseball.

Sur le terrain, les vétérans Chip Cox, S.J. Green, Bear Woods et Brandon Whitaker ont eu la chance de faire connaissance avec les nouvelles venus Nik Lewis, Fred Stamps, Samuel Giguère.

Il faisait chaud à Vero Beach, mais cela n'a pas calmé l'ardeur des joueurs, alors que S.J. Green a multiplié les attrapés spectaculaires de plus de 30 verges. Brandon London, Samuel Giguère, Dobson Collins et la recrue Cody Hoffman ont également capté de belles passes.

Entraîneur invité spécial

Le nouvel entraîneur des receveurs des Alouettes, Anthony Calvillo, a pu compter sur un allié de taille mercredi, alors que l'ancien des Alouettes Andrew Hawkins agissait comme entraîneur invité. Le directeur général Jim Popp a invité le receveur des Browns de Cleveland à venir prêter main forte à l'équipe.

Joueurs blessés

Le receveur Éric Deslauriers ainsi que le secondeur Bryn Roy sont tous les deux absents du mini-camp, ayant subi des blessures non reliées au football cet hiver. Deslauriers s'est fracturé un doigt, tandis que Roy s'est déchiré un muscle pectoral. Les deux blessures nécessiteront une intervention chirurgicale. Le nouveau venu au poste de quart Dan Lefeavour est présent au mini-camp, mais il ne prend pas part aux entraînements de l'équipe, n'ayant pas encore obtenu l'autorisation médicale.

À la retraite

Les Alouettes ont annoncé que le centre-arrière national Steven Lumbala ainsi que le demi défensif international Rodrick Williams ont opté de prendre leur retraite.

Jeudi

Les Alouettes seront de retour sur le terrain à compter de 8 h 50 pour leur deuxième entraînement du mini-camp.