MONTRÉAL - La décision inévitable de la Ligue canadienne de football de repousser le début de ses activités en raison de la pandémie de COVID-19 a eu des répercussions chez les Alouettes.

Ainsi, le club montréalais a annoncé lundi que l'organisation procédera à différentes mesures, dont des mises à pied temporaires de certains employés administratifs et des opérations football, à compter du 6 avril.

Les Alouettes ont toutefois précisé que ces employés conserveront leurs liens d'emploi avec l'organisation et continueront de bénéficier des assurances collectives et des autres avantages sociaux.

La majorité des employés demeurent en poste afin d'assurer le bon fonctionnement de l'organisation afin qu'elle soit prête pour l'éventuel début de la saison.

« La situation dans laquelle nous sommes tous plongés nous force à prendre des mesures importantes, a affirmé le président des Alouettes, Mario Cecchini, par communiqué. Nous souhaitons de tout c?ur que la situation s'améliore le plus rapidement possible, afin que nos valeureux employés puissent regagner nos rangs. »