Il ne reste déjà plus que trois matchs au calendrier régulier des Alouettes de Montréal. Avant de prendre part à leur premier match éliminatoire en cinq ans, les hommes de Khari Jones devront tenter d'améliorer quelques facettes de leur jeu dès vendredi soir contre les Argonauts de Toronto.

 

Victime de quatre interceptions samedi à Winnipeg, Vernon Adams a connu le pire match de sa carrière. Le quart-arrière de 26 ans était sur la défensive et dit avoir mis derrière lui cette contre-performance.

 

L'objectif d'Adams est de rebondir pour terminer la saison régulière en force.

 

« Tout ce qui m'importe est de gagner, dit Adams. Vous avez parlé des attrapés contestés.  Personne ne se plaint lorsque ça fonctionne. Cela m'importe peu. Je ne veux que gagner. »

 

Afin de donner un coup de main à Adams et à l'attaque, William Stanback doit demeurer en santé. Après avoir raté le duel contre les Blue Bombers à Winnipeg, le demi à l'attaque était de retour à l'entraînement. Khari Jones croit que l'équilibre en attaque doit être une priorité.

 

« Je veux toujours avoir de l'équilibre, affirme Jones. J'ai l'intention d'utiliser Stanback, qui est de retour. Je crois l'avoir fait pendant la majorité de la saison. J'espère qu'il va courir beaucoup. »

 

Du côté de l'unité défensive, son objectif sera de faire preuve de plus de constance. La défense montréalaise a accordé plus de 200 verges au sol aux Blue Bombers. Elle n'a également pas été en mesure d'appliquer une pression constante sur le quart-arrière Chris Streveler.

 

« On apprend et on continue de grandir, indique Henoc Muamba. C'est ce que j'ai dit à la défense. Même si on sait qu'on va participer aux éliminatoires, nous voulons continuer de nous améliorer. On doit jouer tous les matchs comme s'ils sont importants. De cette manière on va continuer de s'améliorer. »

 

La ligne à l'attaque des Alouettes est de plus en plus amochée. Le garde Sean Jamieson ainsi que le bloqueur Kennedy Estelle ont raté l'entraînement de mardi en raison de blessures et leur présence est incertaine pour le match de vendredi.