Il semble que les Alouettes de Montréal utiliseront possiblement deux botteurs cette saison. 

L'Australien Joseph Zema semble avoir une longueur d'avance pour le poste de botteur de dégagements.

David Côté et Félix Ménard-Brière sont dans la lutte pour le poste de botteur de précision. Après un lent début de camp, Côté qui a été sélectionné en 5e ronde lors du dernier repêchage a démontré beaucoup plus de constance lors des derniers jours.

« Peut-être qu'il y avait une certaine excitation, je ne dirais pas de la nervosité mais plutôt de l'excitation d'être sur le terrain », de dire Côté. « Recommencer avec les coéquipiers au lieu de se pratiquer seul chez soi pendant la pandémie, c'est sûr que ça a été une petite adaptation, mais depuis le début de la semaine ça va super bien et je suis content. La période d'adaptation est passée et c'est la même chose pour tout le monde dans l'équipe selon moi. »

Depuis qu'il a été repêché par Winnipeg en 2017, Ménard-Brière a été membre de quatre organisations de la LCF. L'ancien des Carabins et Côté qui est un ancien du Rouge et Or se sont livrés une belle bataille à la fin de l'entraînement de jeudi en réussissant tour à tour des placements 56 verges.

 « Les quatre ici, on pourrait très bien jouer dans cette ligue-là sans problème dans n'importe quelle autre équipe », croit Ménard-Brière. « Ça va être de tenir jusqu'à la fin pour voir c'est qui qui va gagner le poste ici. »

Le spécialiste des longues remises Pierre-Luc Caron remplace Martin Bédard qui s'est retiré après 11 saisons avec les Alouettes. Caron a passé les quatre premières saisons de sa carrière avec les Stampeders de Calgary. Il dit être impressionné par la performance des botteurs de précision.

« C'est certain que j'essaie de leur prodiguer des conseils du mieux que je peux. Pas en lien avec leurs bottés, mais en lien avec l'environnement, à quoi s'attendre des pratiques, etc. Les deux font vraiment un excellent travail et je suis content que ce ne soit pas moi qui prend la décision », explique Caron.