Les Alouettes de Montréal ont embauché le quart-arrière Shane Carden
Alouettes mercredi, 14 sept. 2016. 11:59 jeudi, 12 déc. 2024. 21:26Les Alouettes de Montréal ont annoncé, mercredi, que l’équipe a ajouté le quart Shane Carden à sa formation.
En raison de la transaction de Kevin Glenn, les Alouettes se retrouvaient avec seulement deux quarts-arrières (Rakeem Cato et Vernon Adams fils) sur leur formation active. Jonathan Crompton et Greg McGhee se situent sur la liste des blessés de six matchs, mais Crompton devrait quitter ce groupe la semaine prochaine.
À lire également
Carden (6’2, 218 livres) a disputé son football universitaire avec les Pirates de l’Université East Carolina, où il a complété 1052 de ses 1579 passes pour des gains de 11 991 verges, dont 86 passes de touché. Le quart originaire de Newport Beach en Californie a aussi amassé 253 verges au sol en plus d’inscrire 24 majeurs.
En 2014, lors de sa dernière saison universitaire, il a établi des nouvelles marques d’équipe en complétant 392 de ses 617 passes, bonnes pour 4736 verges, en plus de décocher 30 passes de touché contre seulement 10 interceptions. Il a été nommé le joueur offensif par excellence de la Conférence American Athletic (AAC) au terme de cette saison. La saison précédente, il avait été nommé le joueur par excellence de la Conférence USA.
Au terme de sa carrière universitaire, l’athlète âgé de 24 ans s’était joint au Bears de Chicago en tant que joueur autonome. Il vient de compléter une saison avec les Scorpions de Stuttgart dans la ligue allemande. Son père, Jay, a évolué dans le baseball mineur, dont quelques saisons au sein de l’organisation des Expos de Montréal.