Les Alouettes doivent vite tourner la page face aux Argonauts, qui sont toujours parfaits
Le match entre les Alouettes et les Argonauts sera présenté sur RDS et le RDS.ca dès 19 h 30 vendredi soir.
Le duel de vendredi entre les Alouettes et les Argonauts s'annonce assez inégal.
D'un côté, les Alouettes bénéficient de seulement quatre jours de préparation, après leur défaite de dimanche à Vancouver. De l'autre, les Argos n'ont pas joué depuis le 3 juillet puisqu'ils étaient en congé la semaine dernière.
Malgré cela, Montréal a peut-être un as dans sa manche.
Pour mettre fin à leur séquence de deux défaites, les hommes de Jason Maas devront vaincre les champions en titre de la Coupe Grey. Les Argonauts s'amènent à Montréal en étant la seule équipe invaincue dans la LCF. Toutefois, Toronto n'a pas connu de succès au stade Percival-Molson lors des dernières saisons; les Alouettes y ont gagné sept des dix derniers matchs entre les deux équipes.
« C'est la meilleure équipe dans l'Est. Ils protègent bien le ballon et créent peu de revirements. Ils aiment le jeu physique. Ce ne sont pas les champions de la Coupe Grey pour rien », a analysé Maas jeudi.
Pour l'emporter, la défense montréalaise devra ralentir le duo de demis à l'attaque d'A.J. Ouellette et Andrew Harris. Le secondeur intérieur Avery Williams aura un rôle clé à jouer afin de contrer l'attaque au sol des Argonauts. Les Alouettes sont invaincus contre les équipes de la division Est, et Williams espère que cela sera toujours le cas après le duel contre Toronto.
« Nous savons qu'ils vont courir régulièrement car ils ont deux bons porteurs de ballon », prédit Williams. « Nous voulons gagner chaque semaine, surtout contre un rival de division. »
L'attaque montréalaise connaît des ratés dans la zone critique depuis le début de la saison. Cody Fajardo croit que le si le jeu au sol et William Stanback trouvent une façon d'être productifs, l'unité offensive pourrait prendre son envol.
« Nous voulons que Stanback soit plus impliqué. Le jeu au sol nous aide avec le jeu aérien aussi. Nous devons compléter plus souvent près de la zone des buts », indique Fajardo.