Les Alouettes de Montréal n’ont pas essayé de contacter Danny Maciocia pour le poste d’entraîneur-chef de l’équipe, a dévoilé le pilote des Carabins dans une entrevue avec RDS.

Les Oiseaux ont annoncé lundi que Jim Popp serait de retour à la barre de la formation en 2016, ce qui avait surpris plusieurs observateurs et partisans de l’équipe.

« Il n’y a personne qui m’a appelé, a mentionné Maciocia. Pour les Alouettes, c’était important de garder la stabilité en place. [...] Pour moi, de bouger ou de quitter l’Université de Montréal, ça va prendre quelque chose d’énorme. »

Encore une fois, le Montréalais a rappelé que son poste avec les Bleus le rendait heureux.

« Je parle assez souvent que j’ai probablement l’un des meilleurs postes au Canada. [...] C’est une qualité de vie et je crois que je fais une différence dans la vie des étudiants-athlètes », a ajouté l’homme de 48 ans qui a commencé sa carrière dans la LCF comme entraîneur bénévole avec les Alouettes en 1996.

Maciocia est devenu le premier entraîneur-chef de l’histoire du football canadien à gagner la Coupe Grey et la Coupe Vanier au cours de sa carrière. Il tentera de conduire son équipe à un deuxième titre national de suite dans les prochaines semaines.

Il a été entraîneur-chef des Eskimos d’Edmonton de 2005 à 2008 et directeur général de l’équipe de 2007 à 2010. Il a soulevé la Coupe Grey en 2005.

Les Carabins disputeront la Coupe Dunsmore face au Rouge et Or de l’Université Laval, samedi, à Québec.

« Il faudra limiter les erreurs »