Les Alouettes de Montréal ont effectué un premier geste significatif après leur saison désastreuse en mettant la main sur le marchand de vitesse Chris Williams, des Lions, en retour de l'ailier défensif Gabriel Knapton.

Ralenti par les blessures lors de la dernière saison, Williams a été limité à des gains de 415 verges en neuf rencontres avec les Lions en 2017.

Le dangeureux receveur et spécialiste des retours de botté avait pourtant éclipsé la barre des 1000 verges de gains par la passe lors de ses quatre premières saisons dans la LCF dans l'uniforme des Tiger-Cats et du Rouge et Noir.

L'athlète originaire de Rio Rancho au Nouveau-Mexique a parcouru 1 668 verges en 165 retours de botté de dégagement et 457 verges en 23 retours de botté d'envoi au cours de sa carrière.

Williams avait remporté la Coupe Grey lors de la saison 2016 avant de passer chez les Lions.

« Nous sommes très heureux d'avoir mis la main sur un joueur aussi polyvalent. Williams peut changer l'allure d'un match avec ses jeux électrisants, autant en offensive que sur les unités spéciales, et nous sommes impatients de le voir sur le terrain la saison prochaine », a affirmé le directeur général des Alouettes, Kavis Reed.

En quatre saisons dans l'uniforme des Alouettes, Knapton a réussi 175 plaqués défensifs, dont 32 sacs du quart. À l'image de plusieurs de ses anciens coéquipiers, il avait connu une campagne 2017 difficile en étant limité à seulement trois sacs.

Reed a aussi eu de bons mots pour Knapton : « Au nom des Alouettes de Montréal, je remercie Gabriel pour tout le travail qu'il a fait au cours des quatre dernières années. Il a toujours agi en professionnel, tant dans le vestiaire que sur le terrain. Nous lui souhaitons la meilleure des chances pour la suite de sa carrière. »